Olivier Artus dresse son bilan à la tête de l'Ucly
«
Arrivé en juillet 2019 pour redresser financièrement l’Ucly (Université catholique de Lyon), améliorer la qualité des formations proposées et structurer la recherche, Olivier Artus quitte ses fonctions fin juin. Il dresse son bilan et évoque les sujets qu’il serait judicieux de développer. Bref Eco : Quel bilan tirez-vous de vos cinq années à la tête de l’UCLy ?
le 03/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lyophitech lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement commercial
«
Le fabricant de lyophilisateurs dynamiques Lyophitech (14 salariés) lève 3 millions d’euros auprès de la holding familale MBCI Industries et de Pulsalys incubateur et accélérateur d’innovations deeptech de Lyon et Saint-Etienne. L’objectif ? Accélérer le développement commercial de la jeune pousse auprès des acteurs de l’industrie pharmaceutique.
Bel Air Textile, un exemple de réindustrialisation en milieu urbain
«
Bel Air Textile, à Villeurbanne accueillie et accompagne de jeunes entreprises de textile pour répondre aux enjeux de recrutement et d'avenir du secteur
Lyon. Cette entreprise spécialisée dans la tech et l’IA recrute 50 personnes
«
Le cabinet de conseil Micropole, spécialisé dans les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle (IA) recherche de nouveaux collaborateurs à Lyon.
le 03/06/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La start-up lyonnaise Opopop qui a créé un colis réutilisable entre dans l’incubateur d’Amazon pour accélérer son développement
«
Même si le concept est quelque peu décrié, notamment dans le livre « Amazon Confidentiel » de la journaliste du « Wall Street Journal » Dana Mattioli, la société affichant la plus grosse capitalisation de Wall Street accompagne financièrement une quinzaine de start-up dans le monde. Et ce, à travers son programme « Amazon Sustainability Accelerator. »
Rhône. « 2 000 postes à pourvoir » : Roanne fait les yeux doux aux jeunes talents lyonnais
«
La session de recrutement, organisée par la marque de territoire « Roanne Simplement irrésistible », se déroulera à Lyon le 20 juin à la Cité des Halles.
Villeurbanne. « Lancer Bel Air Textile, c’est tenter de faire de nouveau rayonner cette industrie »
«
Bel Air Textile regroupe sur un même site de jeunes entreprises de la filière textile afin qu’elles puissent partager savoir-faire, expérience voire matériel. Le projet est porté par Bel Air Camp, dirigé par Pauline Siché-Dalibard et trois autres partenaires. Elle présente ce tiers lieu.