« Venez découvrir le marché allemand à travers un atelier matinal, animé par Aurélie Devillard, de Strategy & Action International Gmbh, Chambre de Commerce Française en Allemagne (CCFA). Le 6 mai 2022, en ligne »
Vignal reprend le leader français du balisage pour véhicules
« Le Groupe Vignal, spécialiste de l'éclairage et de la sécurité pour véhicules industriels, vient de reprendre le leader français sur le marché du balisage, notamment pour l’équipement des véhicules de police et de gendarmerie. »
L'isérois Mare Nostrum confirme l'acquisition du bordelais Agence Unique
« Le spécialiste isérois des ressources humaines et de l'intérim Mare Nostrum (390 salariés ; 123,2 M€ de CA en 2021) vient de finaliser l'acquisition de 76% du capital de l'Agence Unique avec qui un protocole d'accord a été signé le 31 mars dernier. »
Aves la hausse des prix, la situation se complique pour les entreprises de Haute-Loire
« Après les conséquences économiques dues à la crise du Covid qui perdurent et désormais la guerre en Ukraine (avec parfois la spéculation qui en découle), la pression s’intensifie sur les entreprises de Haute-Loire. Dans de nombreux secteurs, la hausse combinée du prix des énergies et le rationnement, voire la pénurie de matériaux, impactent la production. Plus inquiétant encore, aucune amélioration n’est attendue à court ou moyen terme. »
Comment Thermador fait de la transparence des salaires son socle managérial
« Le groupe isérois Thermador, distributeur de matériel pour la circulation des fluides dans le bâtiment et l’industrie, pratique une politique salariale rare en France : l’affichage, une fois par an, du salaire de tous ses collaborateurs. »
« Fondée en 1958, l’entreprise Sopreba pourrait bientôt disparaître. En redressement judiciaire depuis mai 2021, le fabricant stéphanois de colles, enduits et mortiers, a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce. »
[Présidentielle - Vu des régions] En Ardèche, les usines rurales font de la résistance
« La rédaction de L’Usine Nouvelle a sillonné la France pour recueillir les attentes prioritaires des acteurs de l’industrie. En Ardèche, entreprises et élus se heurtent à des dessertes difficiles et à la faible attractivité de leurs territoires. »