"Zone de non-droit" à Vaulx-en-Velin : Renault maintient la fermeture du site, malgré la polémique
« C'est une annonce qui avait choqué les salariés, la CGT et la classe politique lyonnaise. Mi-avril, Renault Retail Group (RRG), la filiale de distribution du groupe Renault, annonçait la fermeture de son site de Vaulx-en-Velin. Une déclaration qui passait d'autant plus mal à cause des motifs évoqués par Renault, accusant le quartier d'être une zone de trafic et de non-droit ou que le faible revenu des habitants ne colle plus avec la clientèle. Depuis, la Préfecture du Rhône, la mairie de Vaulx-en-Velin et la Métropole de Lyon s'en sont mêlés, mais Renault maintient la fermeture, au nom de motifs économiques. »
« Spécialiste rhodanien du transport et de la logistique, Dimotrans Group (2 400 salariés) a vu son chiffre d’affaires consolidé passer de 396 millions d’euros en 2020 à 744 millions d’euros en 2021. »
Navya retenue dans le cadre d’un projet européen pour déployer ses navettes autonomes à grande échelle
« Le spécialiste des systèmes de mobilité autonome Navya (10,20 M€ de CA en 2021, 280 salariés) annonce avoir remporté, avec ses partenaires, le projet Ultimo, financé dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe de la Commission européenne et par le gouvernement fédéral Suisse. »
HRS multiplie les partenariats et les prises de participation
« Les journées du management de la société cotée HRS (Hydrogene Refueling Solutions) doivent être très longues. À la lecture des éléments d’activités du premier semestre 2021‑2022, on découvre un tourbillon de nouvelles commerciales, industrielles et financières très encourageantes qui la propulse dans un monde dopé à l’hydrogène pur. »
Mountain Planet 2022 : les professionnels au rendez-vous !
« Avec près de 17 000 visiteurs, l’édition 2022 de Mountain Planet affiche un bilan très positif : une fréquentation de qualité côté exposants et un impact économique fort sur le territoire. »
Navya retenue pour déployer des navettes autonomes à grande échelle dans le cadre du projet européen ULTIMO
« Navya un leader des systèmes de mobilité autonome annonce avoir remporté, avec des partenaires de premier plan, le projet ULTIMO, financé dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe de la Commission Européenne et par le Gouvernement Fédéral Suisse. »
le 02/06/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Vélo et emploi : à Lyon, les Ateliers de l'Audace roulent pour l'insertion (PODCAST)
« Ils forment des personnes éloignées de l’emploi à travers un parcours d’insertion ouvert et adapté. Une manière innovante de conjuguer la solidarité et le respect de l’environnement. Priscilla Petitjean est directrice des « Ateliers de l’audace », une association lyonnaise dont elle est à l’origine. Elle est venue l'expliquer dans Vous êtes formidables sur France 3 Auvergne Rhône Alpes »
« Leader en France et en Europe sur le marché de la chaudière à granulés de bois, ÖkoFEN a investi 6 millions d’euros dans un nouveau bâtiment logistique et de stockage pour accompagner son pic d’activité et sa croissance record. »
Navya conforte sa roadmap technologique et avance sur des jalons clés grâce à l’environnement de test et de validation apporté par UTAC
« Navya, un leader des systèmes de mobilité autonome, précise les avancées technologiques réalisées grâce à sa collaboration avec UTAC qui lui a permis de bénéficier d’un environnement de test et validation à la pointe de la technologie. »
Navya référencé dans la Plateforme Radar de l’Innovationen tant qu’acteur clé de la mobilité autonome
« Villeurbanne, France, le 23 mai 2022 – 7h30 CEST – NAVYA (FR0013018041- Navya), un leader des systèmes de mobilité autonome, vient d’être retenu par la »