le 28/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Semaine de l'industrie. Emmanuelle Serret (STMicroelectronics) : "Il faut dire plus souvent aux jeunes “Osez l’industrie”"
«
À l’occasion de la Semaine de l'Industrie qui se déroule cette semaine du 27 novembre au 3 décembre, rencontre avec Emmanuelle Serret, directrice R&D support aux Technologies chez STMicroelectronics à Crolles.
le 28/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Claix. Isère : Prometys investit 2 M€ et multiplie les projets
«
Fondée en mars 2017, Prometys est un grossiste en électroménager, mobilier et literie. Cette PME iséroise vient d’investir 2 M€ dans un nouveau bâtiment pour améliorer son service et souhaite se lancer, dès l’an prochain, dans la commercialisation d’appareils électroménagers reconditionnés.
le 28/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Innovation : avec Glycobar, le sang peut devenir universel
«
Débarrasser le sang de ses anticorps, c’est le rendre compatible à tous les groupes sanguins. Ça ouvre des perspectives à l’industrie pharmaceutique et peut-être aussi aux établissements du sang de France et d’ailleurs. On n'en est qu’au début.
le 27/11/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Stiplastics devient un établissement pharmaceutique
«
L'entreprise installée en Isère, spécialisée dans la production de dispositifs médicaux en plastique, s'apprête à être agréée par les autorités sanitaires. Elle vient d'investir dans une salle blanche afin de commercialiser, à partir de 2025, des médicaments pour les bovins.
Semi-conducteurs : la méga levée de fonds d’Aledia pour des écrans plus sobres
«
La start-up grenobloise a levé 120 millions d’euros pour accélérer l’industrialisation de ses microleds, ces puces de quelques microns appelées à remplacer les technologies LCD et OLED dans les écrans. Aledia vise un chiffre d’affaires annuel de 800 millions d’euros à horizon 2030.
le 26/11/2023 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
La greentech Sween ouvre un établissement dans le Gard
«
Basée au Cailar (Gard), la greentech Sween (13 salariés), experte dans la gestion des opérations d’autoconsommation collective, ouvre un établissement (3 salariés) au sein de la ZAC de Vauvert.