Le projet de programmation militaire (LPM) du gouvernement, définitivement adopté en 2023, doit consacrer 413 milliards d’euros sur sept ans à la modernisation des armées. Ces investissements pourrait profiter aux entreprises françaises. En Auvergne Rhône Alpes, il s’agit selon le ministère des Armées de 738 PME et ETI, sous traitantes de l’industrie de la défense.
À l’occasion des 20 ans de TECHTERA, le projet ORATEX a été mis à l’honneur à travers la présentation d’un prototype textile incarnant le savoir-faire de la filière.
Ce mois de septembre, les professionnels des sports de plein air et de montagne ont rendez-vous à Grenoble, à Alpexpo, pour le salon Sport Achat Été les 8 et 9 septembre et pour les Rencontres nationales de l’outdoor le 23 septembre.
Selon la dernière enquête semestrielle des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, 40 % des TPE-PME de la région déclarent une baisse de chiffre d’affaires au premier semestre 2025. Si les perspectives pour la fin d’année apparaissent légèrement moins dégradées, les entreprises restent confrontées à des difficultés persistantes, notamment la frilosité des clients, les tensions de trésorerie et les problèmes de recrutement.
»