Où installer le centre de formation nucléaire en Ardèche ?
« La Voulte ou Rochemaure ? Les deux communes sont en concurrence pour accueillir le plateau technique de formation des métiers du nucléaire qui ouvrira fin 2022. »
INDUSTRIE : les Forces Françaises de l'Industrie ouvrent une antenne à Lyon
« Les FORCES FRANCAISES DE L INDUSTRIE (siège social à Paris 18e), club d’entrepreneurs ayant pour objectif de réindustrialiser la France – rassemblant aujourd’hui plus de 150 entrepreneurs et investisseurs – ouvrent une nouvelle antenne à Lyon, qui sera inaugurée le 3 mars. »
Une acquisition pour LumApps qui poursuit sa marche en avant
« À peine auréolée d'une place dans le convoité « Next Tech 40 », la plateforme lyonnaise LumApps, dédiée à l'expérience collaborateur, annonce l'acquisition d'une start-up parisienne des RH. »
Artisanat : La CMA de la Drôme intègre de nouveaux locaux
« Montélimar – Après plusieurs mois de travaux, l’antenne provençale de la CMA de la Drôme a pris possession de ses nouveaux locaux situés désormais espace Saint Martin, au 1er étage du bâtiment Le Septan. Une première formation s’y est d’ailleurs déroulée le 3 février dernier. »
Bornes électriques : la France encore à la moitié de son objectif de 100.000 points de recharge (dont 5.163 en Auvergne Rhône-Alpes)
« On savait déjà que l’objectif fixé par le président de la République des 100.000 bornes publiques d’ici la fin 2021 serait difficile à atteindre : mais qu’en est-il désormais en ce début 2022 à l’échelle de l’Hexagone, et plus particulièrement en région Auvergne Rhône-Alpes, qui avait déjà prouvé son appétence au cours des derniers mois pour l’achat de véhicules électriques ? L’UFE, qui propose une carte permettant de suivre le déploiement des IRVE au sein de chaque territoire, relève notamment que le tissu régional pâtit encore, paradoxalement, de son dynamisme à l’achat. »
« Quatorze ans après sa création, la société de conseil en investissement financier Angelor affiche 65 participations dans des start-up de la santé, de l’alimentation et de l’environnement. Elle a ainsi réuni près de 250 actionnaires qui ont investi un total de près de 21 millions d’euros. »
« L’Ardèche veut profiter de ses qualités de pleine nature, qui ont fait leurs preuves durant la période pandémique, pour encore accentuer demain son attractivité. L’Agence de Développement Touristique (ADT) lance les procédures pour son futur Plan Touristique pour la période 2023/2027. »