« ADVICENNE / T : 09.61.66.65.66 (siège social à Nîmes/Gard, 40 salariés), spécialiste du traitement des pathologies rares dans le domaine des maladies rénales et neurologiques, implanté ... »
Sanofi : comment l’investissement de 2 milliards va avoir un impact sur le site de Marcy-l’Etoile
« Un an après la pandémie, Sanofi passe à la vitesse supérieure en matière de réorientation de ses investissements. Sur le terrain même où le laboratoire pharmaceutique s’était laissé ... »
« La société grenobloise Electroducer annonce avoir réuni 3 millions d’euros pour financer la mise sur le marché de sa technologie de rupture pour le traitement des valvulopathies. » [Article intégral réservé aux abonnés]
IA et Dispositif Médical : applications, bonnes pratiques et réglementation
« Neovision et SQI s'associent pour vous proposer un webinar traitant de l'intégration d'intelligence artificielle dans les dispositifs médicaux. Les applications se multiplient et les promesses aussi. date de l’événement: Jeudi 8 Juillet - 10h30 - 12h »
Saint-Genis-Laval. Famar à nouveau en danger : l’usine à chloroquine lyonnaise et ses 117 emplois menacés
« L'avenir s'assombrit à nouveau pour Famar. Le fabricant de chloroquine, entre autres, qui dispose d'une usine à Saint-Genis-Laval, « risque de se trouver une nouvelle fois en cessation de paiement », alerte la section syndicale CGT de l'entreprise. »
« TMM Software, éditeur français de logiciels d’e-santé présent depuis 10 ans aux côtés des établissements de soins en France et à l’international, poursuit son développement avec le rachat d’E-Synaps. »
« LYONBIOPOLE / T : 04.72.76.53.30 (siège social à Lyon/Rhône), le pôle de compétitivité santé de la REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES, lancera cet automne un programme d’accélération pour ... »
« L’usine Famar à côté de Lyon (Saint-Genis-Laval) serait-elle de nouveau en difficulté ? Un an après la décision du Tribunal de Commerce de Paris désignant comme le groupe libanais Benta Pharma Industries, spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux, le dernier fabricant français de nivaquine comptait alors 230 salariés. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Merck va investir 175 millions d'euros sur ses sites français d'ici 2024
« Le groupe chimique et pharmaceutique allemand Merck a annoncé le 28 juin un investissement total de 175 millions d’euros dans ses sites industriels français, essentiellement en Gironde et Alsace, et la création de 500 emplois. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« La soirée des Innotrophées s’est déroulée le 24 juin dernier au Centre de Congrès du WTC Grenoble. Organisés par la CCI de Grenoble via son réseau Ecobiz, les Innotrophées récompensent les entreprises particulièrement innovantes du territoire dans trois catégories. »