« A Lyon le 5 avril, bpifrance avait donné rendez-vous aux entrepreneurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour plancher sur les enjeux de croissance liés à la transition énergétique, à travers son évènement « Jour E ». »
« Jean-François Debost, Directeur Général de Nuclear Valley, a été interviewé à l’occasion d’un article paru dans le Journal de Saône-et-Loire sur le secteur de l’industrie en Bourgogne Franche-Comté. »
le 06/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Décarbonation : "Il faut garder le cap, cette crise demeure une opportunité pour nos greentechs" (Anne Guérin, Bpifrance)
« ENTRETIEN. Pour la seconde édition de son événement national Jour E dédié à la transition écologique des entreprises, Bpifrance a choisi Lyon ce mardi pour rassembler près de 900 chefs d’entreprises. Une occasion, pour sa directrice du financement et du réseau, Anne Guérin, de revenir sur l’enjeu énergétique. Car à l'heure où le dernier volet du sixième rapport du Giec se penche sur les moyens de limiter les émissions de GES, Anne Guérin veut également entraîner les PME et ETI vers la décarbonation, en dépit des cours de l'énergie qui flambent suite à la guerre en Ukraine : même si nous traversons actuellement une crise, l'injonction climatique ne change pas. »
« En acteur fédérateur majeur de la mobilité, CARA positionne la filière hydrogène au cœur de ses priorités, rendez-vous à la journée mobilités hydrogène. Le 1er juillet 2022 à Lyon »
le 05/04/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Projet de gigafactory de panneaux photovoltaïques : La start-up ligérienne Carbon veut concurrencer... les États-Unis et la Chine
« Pour certains c’est un argument électoral et pour d’autres la réindustrialisation est une réalité professionnelle et une ambition à l’image de Carbon start-up créée en février 2022. Cette dernière affiche l’ambition de construire une gigafactory de panneaux photovoltaïques en France et avec des ressources françaises et européennes. »
« À Annecy, l’écoquartier Pré Billy franchit une étape avec le raccordement de la dernière des 50 sondes du smart grid géothermique de moyenne profondeur. Ce réseau est le premier de cette envergure en France. »