« En redressement judiciaire depuis mars 2022, Antésite est enfin fixée sur son sort depuis ce mardi : le tribunal de commerce de Grenoble a retenu le dossier de Benoît Bouret, patron du groupe industriel Sopatex, qui reprend donc les rênes de l’entreprise coublevitaine spécialisée dans les concentrés. »
« Les objets connectés se comptent en milliards. Dans ce marché exponentiel, l’entreprise BeFC, basée à Gières et issue du CNRS, propose une alternative innovante aux piles en lithium, à base de papier et d’enzymes. »
Intelligence Artificielle : Quels apports pour votre organisation ?
« Vous vous demandez ce que l'IA peut apporter à votre organisation ? Les consultants-docteurs de DATA&co réalisent votre diagnostic Data-IA et vous aident à identifier des cas d'usage directement applicables et engager une démarche structurée. »
« Le 12 janvier, vous étiez plus de 50 à participer à la journée organisée à la métropole de Grenoble, dans le cadre de la feuille de route H2 de la Région. Faisant la part belle au partage d’expertises et aux échanges, l’événement a proposé un panorama complet de la filière, et deux belles tables rondes sur la décarbonation des usages dans l’agroalimentaire et la microélectronique. »
Vêtements écoresponsables à Grenoble : les projets de Kitiwaké
« Hébergée au Village by CA de Grenoble, la startup Kitiwaké, marque de vêtements de Pilates et yoga féminins et écoresponsables, va se développer dès 2023. »
Leader de l'année : STMicroelectronics, en route vers 20 Md$ de chiffre d’affaires d’ici 2025-2027
« Croissance de 25 % en 2021, doublement des capacités de production en 300 mm d'ici 2025 en Europe, objectif de chiffre d’affaires multiplié par deux entre 2020 et 2025-2027… Dans un environnement marqué par une pénurie des composants électroniques, le groupe STMicroelectronics affiche son ambition. Des défis auxquels contribuent les sites de Grenoble et Crolles. Ils se voient décerner à ce titre le Trophée du leader de l’économie 2022. »
La start-up grenobloise Renaissance Fusion lève 15 millions d’euros
« Renaissance Fusion (12 salariés), start-up grenobloise qui développe un réacteur nucléaire à fusion compacte et modulaire annonce avoir bouclé un premier tour de table de 15 millions d’euros. »
Isère. Tessi Innovation & Trust traque les dark datas
« Des données inutiles ou inexploitées et pourtant stockées dans un coin, c'est ça la dark data. Au niveau des entreprises, ces données superflues pèsent lourd et génèrent même des risques puisqu'elles sont souvent peu surveillées. La digital factory du groupe grenoblois Tessi s'est lancée dans l'élaboration d'un service qui permet de pointer et de peser ces données. »