Auvergne-Rhône-Alpes, 3e région à compter le plus de start-up en IA
«
Selon une récente enquête réalisée par France Digitale avec le soutien de Sopra Steria Ventures et de l'accélérateur lyonnais H7, la France compte plus de 750 start-up dans l'IA. 6 % d'entres-elles sont basées en Auvergne-Rhône-Alpes.
La bonne place de l'industrie régionale confirmée par Bpifrance
«
Pour la troisième année consécutive, Bpifrance publie son observatoire permettant de mesurer l’évolution du nombre de start-up à vocation industrielle, leurs levées de fonds et leurs ouvertures d’usine. Auvergne-Rhône-Alpes y prend une place de premier choix.
Economie - Le volontariat international en entreprise gagne du terrain
«
C’est un record : 11 670 volontaires internationaux en entreprise sont en poste actuellement dans plus de 120 pays.C’est cette semaine le dossier de notre supplément économie.
Le programme CARA Up’ est conçu pour soutenir les entreprises innovantes du secteur de la mobilité et du transport, en phase d’accès au marché. Notre objectif est de vous aider à valider votre positionnement, à acquérir vos premiers clients, et à structurer votre modèle économique pour lancer votre commercialisation.
le 03/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Auvergne-Rhône-Alpes s'impose comme la locomotive économique française
«
La CCI Auvergne-Rhône-Alpes publie ses chiffres clés 2024. Force est de constater la puissance industrielle du territoire, véritable locomotive française.
Auvergne Rhône-Alpes. Emploi : Socotec cherche 150 nouveaux talents dans la région
«
Le groupe Socotec, spécialiste des services TIC pour la construction, l’immobilier, les infrastructures et l’industrie, annonce le recrutement de plus de 150 ingénieurs et techniciens en Auvergne-Rhône-Alpes en 2025.
Interview. Gilles Grandval : « Réduire l’empreinte carbone d’une entreprise peut sans aucun doute améliorer sa compétitivité »
«
Gilles Grandval, responsable du pôle climat et énergie chez Mosaïque environnement, bureau d’études et de conseil à Villeurbanne, évoque les enjeux de la décarbonation pour les entreprises. Selon lui, réduire dès aujourd’hui l’empreinte carbone d’une entreprise peut lui donner un avantage concurrentiel sur les marchés internationaux, notamment en cas de durcissement de la législation.