le 12/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Réindustrialisation : la région Auvergne-Rhône-Alpes confirme son attractivité
«
La Région arrive à nouveau en tête du nombre des implantations de nouvelles activités industrielles, selon le Baromètre industriel de l'État : 20 au cours du premier semestre 2024.
La SUERA (Stratégie de l’Union Européenne pour la Région Alpine), connue sous le nom d’EUSALP en anglais, rassemble les régions de 7 pays de la chaîne des Alpes : France, Allemagne, Italie, Autriche, Slovénie, Suisse et Liechtenstein. Au total, 48 régions sont représentées, parmi lesquelles figurent les 4 régions françaises : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Compté, Grand Est, et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Depuis de nombreuses années, Total Energies accompagne des PME françaises dans leur développement à l'international. Dans ce cadre, quatre entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes ont pu exposer leurs solutions au salon ADIPEC, qui a lieu à Abu Dhabi du 4 au 7 novembre 2024.
le 08/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La région souffre d'une pénurie de talents dans les métiers des ressources humaines
«
Fed Human, cabinet spécialisé dans le recrutement des fonctions ressources humaines et paie, publie sa grille annuelle des rémunérations et dresse la cartographie du marché de l’emploi des métiers RH et paie dans six bassins d’emploi dont la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Auvergne-Rhône-Alpes. Patrick Martin, patron du Medef : « Renchérir le coût du travail menacerait des centaines de milliers d’emplois »
«
Patrick Martin, président du Medef, à la tête de l’entreprise familiale Martin Belaysoud Expansion, à Bourg-en-Bresse, était à la LDLC Arena, ce mardi 5 novembre pour la deuxième édition de Jeunesse & Entreprises : ça match. L’occasion, pour le patron des patrons, de commenter l’actualité économique, sous fond de débat autour du projet de loi de finances 2025, qui pourrait affaiblir la compétitivité des entreprises.
Pour son premier déplacement dans le Cantal, Fabrice Pannekoucke était jeudi 7 novembre, à Aurillac. La Région finance le futur pôle d’excellence en microbiologie à hauteur de 1,5 M€ sur les 3,6 M€ d’investissements.
Le développement des énergies renouvelables est l’un des leviers à activer pour décarboner le mix énergétique français, encore dépendant à 60 % des énergies fossiles », martèle François Palmier, responsable Auvergne-Rhône-Alpes de France Renouvelables.