1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Région
le 10/11/2021 par www.la-vie-nouvelle.fr

Vincent Gaud devient le nouveau président de la chambre de métiers et de l’artisanat Aura

« Suite à l’assemblée générale constitutive, composée de 96 élus des chambres de métiers et de l’artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes, le président de la chambre régionale, ainsi que les membres du bureau, ont été élus. Vincent Gaud devient président pour un mandat de cinq ans. »
le 09/11/2021 par portail.free.fr

Emploi : des difficultés pour recruter dans les stations de ski

« La saison de ski débute bientôt, mais les stations de ski sont en crise, au niveau du recrutement. Il est compliqué de trouver des saisonniers pour la période hivernale.  »
le 09/11/2021 par lyonbiopole.com

7 entités Made In Auvergne-Rhône-Alpes en route vers Medica 2021

« L’édition 2021 de Medica – salon leader des technologies médicales – se tient du 15 au 18 novembre prochains à Düsseldorf en Allemagne. Le pôle de compétitivité Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat le i-Care LAB et soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, y emmène une délégation de 6 pépites locales ainsi que le pôle de compétitivité Techtera pour faire rayonner à l’international la place du territoire dans l’industrie MedTech. »
le 09/11/2021 par lyonbiopole.com

Axeltim et Enovacom s’associent pour transformer le secteur de la santé

« Enovacom et le Groupe Axeltim ont décidé d'unir leurs forces et produits pour transformer le secteur de la santé et permettre une prise en charge simplifiée et coordonnée des patients. »
le 09/11/2021 par www.pole-emploi.org

Gros plan sur les 5 Jours du Nucléaire en Auvergne-Rhône-Alpes

« Une première dans notre région : du 15 au 19 novembre, Pôle emploi et ses partenaires organisent les 5 Jours du Nucléaire, une semaine d’information, de sensibilisation et de mise en relation pour accélérer les recrutements et les entrées en formation. « Cet événement est une belle illustration de notre volonté d’œuvrer ensemble pour la filière, de lui faire gagner en visibilité pour attirer de nouveaux candidats, » souligne Leslie Lumbroso, conseillère Entreprises chez Atom’emploi. Agence de Pôle emploi dédiée au nucléaire en Auvergne-Rhône-Alpes, Atom’emploi a été créée en 2020 afin d’apporter une réponse homogène aux entreprises prestataires du nucléaire dans la Vallée du Rhône. »
le 08/11/2021 par www.leprogres.fr

Industrie : ces boîtes qui ont décidé de relocaliser

« Provoquées par la crise économique et sanitaire, soutenues par l’État et la Régions, les relocations d’activité bénéficient d’un environnement favorable. Votre supplément économie a rencontré des entreprises engagées dans cette voie.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 08/11/2021 par www.leprogres.fr

« Nous sommes en train ""d’imiter"" la Chine à notre tour »

« Stéphanie Pernod-Beaudon, première vice-présidente déléguée à l’économie, à la relocalisation et à la préférence régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, évoque le phénomène des relocalisations. »
le 08/11/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Banque de la Transition Energétique : des débuts encourageants

« La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a créé cette « startup interne » il y a un an pour contribuer à verdir les financements. Le premier bilan apparait très positif. »
le 08/11/2021 par www.mesactions.com

Altheora (ex-Mecelec) : 100 ME de revenus en 2026

« Mecelec a changé de raison sociale pour devenir Altheora. Cette nouvelle identité reflète un profil plus offensif avec un plan stratégique qui met l'accent sur la croissance. Pour les non-initiés, la société fabrique des pièces en matériaux composites destinées à l'automobile, l'aéronautique, l'équipement électrique, la machine-outil...  »
le 08/11/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Aujourd'hui, nos finances sont saines et nous permettent d'accompagner la relance de l'économie"", se félicite Laurent Wauquiez.

« Pour aider les entreprises à faire face aux impacts de la Covid-19 et protéger les habitants face à l’épidémie, la Région a mobilisé environ 1,5 milliard d'euros. Mais les finances régionales permettent de préparer l’avenir. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter