« Le spécialiste des semi-conducteurs STMicroelectronics organise le mercredi 14 septembre un job dating au stade des Alpes à Grenoble. Il recherche 300 personnes pour ses sites de Grenoble et Crolles. »
Auvergne-Rhône-Alpes : les présidents des quatre métropoles font part de leur « insatisfaction complète » à Laurent Wauquiez
« Les présidents des quatre métropoles de la Région (Clermont, Lyon, Grenoble et Saint-Etienne) ne sont pas satisfaits du contenu du projet contrat de plan Etat-Région et le font savoir dans un courrier commun. Selon eux, des projets qu'ils soutenaient ont été retirés et d'autres « jamais discutés jusqu'alors, ont été intégrés.» »
Sobriété énergétique : nos conseils pour réduire vos consommations
« La ministre de la Transition énergétique a fixé une feuille de route ambitieuse avec le plan de sobriété énergétique : réduire de 10% la consommation d’énergie sur les deux prochaines années par rapport à 2019. Pour vous accompagner dans l'atteinte de cet objectif, la CCI Nord Isère vous accompagne pour réduire vos consommations énergétiques et vous donne quelques conseils pratiques. »
Montbonnot-Saint-Martin. Isère : Alpao partenaire de l’observatoire W.M. Keck d’Hawaii
« Alpao, dans le cadre d’un partenariat avec l’observatoire W.M. Keck d’Hawaii, va développer “la prochaine génération de système d'optique adaptative de pointe”. »
G-Tech, propriétaire de Guidetti, fabricant français de bâtons, va officiellement lancer dans quelques jours les travaux de construction de son nouveau siège. L’entreprise quitte l’agglomération grenobloise pour le pays voironnais.
Packtic veut démocratiser le vrac avec ses emballages virtuels
« Créé en juillet 2021, Packtic développe une plateforme pour améliorer la traçabilité et la diffusion d'informations plus complètes sur les produits vendus en vrac. En septembre, la start-up se lance dans une poignée de magasins de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment autour de Lyon et Grenoble. »
La « silicon valley » grenobloise retrouve des couleurs
« La vallée de l'Isère avait beaucoup décliné ces dernières années. Le renouveau est tiré par les semi-conducteurs. Des jeunes pousses issues du CEA Grenoble se font une place parmi les grands. »
Métropole de Grenoble. Grenoble Habitat : Christophe Ferrari remet la pression
« Ce mercredi, dans son discours sur la construction de 78 logements au Pont-de-Claix , le maire et président de la Métropole a de nouveau évoqué l’avenir de Grenoble Habitat, justement en charge de cet ensemble immobilier en chantier. »