Après l’ère Paul Boudre, les défis d’une nouvelle page à écrire pour l'isérois Soitec
« A la tête de l'entreprise depuis son redressement in extremis amorcé en 2015, Paul Boudre aura tenu des rênes du fabricant de substrats semiconducteurs Soitec jusqu'à son passage au cap du milliard de dollars. Et malgré une crise de gouvernance qui a ébranlé la success story début janvier, le patron a su tourner la page en accueillant son successeur, Pierre Barnabé, en provenance d'Atos. Ce mardi 26 juillet, Paul Boudre laissait derrière lui le meilleur trimestre de l'histoire du groupe. Charge désormais à son successeur de conduire l'ETI sur le chemin de la croissance, et de conjuguer la montée en charge tant attendue à d'importants défis qui demeurent à venir en matière de ressources humaines. »
Sud-Grésivaudan. ALM Précision : tourneur, un métier « méconnu »
« Cet été, nous poussons les portes d’entreprises du territoire, afin d’en découvrir les coulisses. Derrière les devantures, au-delà de l’image qu’elles peuvent véhiculer, qui sont-elles ? Réponses chez ALM Précision, à Chatte, pour ce troisième volet. »
Bernin. Soitec : un premier trimestre historique et un nouveau directeur général
«
Soitec, spécialiste de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants, a dévoilé, lundi en fin de journée, son résultat pour le premier trimestre de son exercice 2022-2023 (clos au 30 juin 2022). Son chiffre d’affaires progresse de 12 % (par rapport à la même période en 2021-2022) pour s’établir à 203 M€. Pour mémoire, le chiffre d’affaires du 4e trimestre 2021-2022 avait atteint « un niveau record » à 282 M€.
Le Fonds Régional d'Investissement, Bpifrance et Rhône Dauphiné Développement cèdent leur participation au capital d'AEB BDD
« Le Fonds Régional d’Investissement Auvergne Rhône-Alpes, Bpifrance et Rhône Dauphiné Développement cèdent leur participation au sein du groupe AEB BDD, spécialiste de la transformation et valorisation du bois de construction au profit des membres familiaux. »
Une technologie de diagnostic plus rapide et moins couteuse que les tests conventionnels à base d’anticorps a été mise au point. La preuve de concept a été réalisée avec la thrombine, une molécule impliquée dans la cascade de coagulation sanguine et ouvrant des perspectives intéressantes pour l’application à la troponine, un biomarqueur sanguin de maladies cardiovasculaires. Objectif : réduire le coût et le temps de détection pour une meilleure prise en charge des patients.
« Dans le cadre d’une collaboration avec le MIT, le CEA-Leti développe des capteurs capables de peser individuellement des particules de masse infime, et de fournir de précieux renseignements sur leur nature. Ces outils viennent enrichir l’arsenal de moyens utilisés dans le dépistage précoce des cancers. »
À Pont-de-Claix, BD Medical Pharmaceutical Systems repense son siège mondial
« Le groupe américain Becton Dickinson travaille sur le réaménagement complet de son siège social France, à Pont-de-Claix, un site de référence dans la production de seringues. »