« Le Royaume-Uni est le 4e pays client d'Auvergne-Rhône-Alpes avec 4,8 Md d'exportations en 2019 soit 7,7 % du total des exportations de la région. »
""Je crois davantage à une localisation de la production"" (Medef AuRA)
« LA RENTREE DE. Jean-Luc Raunicher, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes et dirigeant du fabricant savoyard de mobilier pour l'industrie Promedif, revient sur une année de crise inédite. ... »
Les pôles Vegepolys Valley et Polymeris mutualisent leurs expertises du végétal et des polymères
« Un partenariat qui vise à développer des solutions innovantes pour la gestion des plastiques dans les filières du végétal et l’usage de biomasse végétale dans les nouveaux polymères. »
Plan Jeunes : répondre à l’urgence et préparer l’avenir
« Le Plan gouvernemental #1jeune1solution lancé à l’été 2020 se déploie en Auvergne-Rhône-Alpes à travers une attention renforcée au public jeune sur l’ensemble des territoires, qu’il s’agisse de soutien opérationnel, d’aide financières ou d’incitations aux entreprises. Trois questions à Christine Bugliani, chargée de la déclinaison régionale du Plan Jeunes. »
L'industrie du tourisme dans le viseur de bpifrance
« Jean-Pierre Bes, directeur régional Aura de bpifrance décrypte les produits financiers dédiés à l'industrie de la montagne, particulièrement touchée localement. »
« Outdoor Sports Valley et des industriels du secteur ont été reçus par les pouvoirs publics. Ils demandent des mesures d’aides spécifiques sur le long terme. » [Article intégral réservé aux abonnés]
5e Observatoire du Numérique en Auvergne-Rhône-Alpes
« Digital League vient de publier les résultats du cinquième Observatoire du Numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette étude de référence permet d’identifier les points clés de la croissance et de l’emploi du numérique en région, mais aussi les conséquences de la crise de la Covid. »
Économie : stations de ski, le cauchemar d'une saison blanche
« Fermées à la hâte en mars dernier avec l’entrée en vigueur du premier confinement, les stations de ski n’ont toujours pas rouvert et sont condamnées à faire l’impasse sur les vacances de février. Une décision qui aura de lourdes conséquences sur un écosystème colossal, plus de 8 milliards d’euros en Auvergne-Rhône-Alpes, mais fragile. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Fermeture des remontées mécaniques : les CCI d'Auvergne Rhône-Alpes réclament des mesures fortes
« Alors qu'une saison blanche se profile pour les stations et les remontées mécaniques, les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes demandent un plan de relance massif pour l'écosystème de la montagne, en grave danger. [...] Pour Philippe Guérand, président de la CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes, la mission est claire : Nous devons sauver l'économie de la montagne. Auvergne-Rhône-Alpes est la première région européenne du tourisme blanc, et compte bien le rester. »
Des biotechs pour ""rendre l'innovation plus agile"" (Hacking Health Lyon)
« ENTRETIEN. En Auvergne-Rhône-Alpes, l’innovation en santé s'est retrouvée elle aussi boostée par la pandémie au cours des derniers mois. Rôle des biotechs, place de l'innovation collaborative, ... »