France Relance : un appel a projets en faveur du déploiement de l’hydrogène dans les territoires est lancé
« Cet appel à projets “Ecosystème territoriaux hydrogène” est ouvert jusqu’au 14 septembre 2021, date de la clôture finale. Il s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux collectivités. »
Supplément S'implanter 2021 : La revanche des territoires ?
« Si quelques projets ont été amendés ou revus à la baisse au regard de la crise de la Covid-19, l'ensemble de l'offre foncière en Auvergne-Rhône-Alpes s'inscrit dans une certaine continuité. Découvrez l'état des lieux complet de l'activité régionale de l'immobilier d'entreprise réalisé par la rédaction de Tout Lyon dans notre supplément 2021 : S'implanter en Auvergne-Rhône-Alpes. »
Filiale de Michelin, Symbio va équiper en pile à hydrogène des utilitaires Peugeot, Citroën et Opel
« Le groupe Stellantis, né du rapprochement de PSA avec Fiat Chrysler, a annoncé qu'il allait se lancer dans l'hydrogène en proposant des utilitaires medium van. Les piles à combustible seront fabriquées par Symbio, coentreprise Michelin-Faurecia. » [Article complet réservé aux abonnés]
Le Canada veut exporter ses solutions vertes et durables vers la France
« Mary Ng, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international du Canada - (c) SDP Mary Ng, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion ... »
« La Région Auvergne Rhône-Alpes a en charge la gestion du programme 2014/2020 du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) avec, à la clef, un budget de 1,06 milliard. »
« Suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé mi-2019, Citeo et l’ADEME ont sélectionné 34 projets qui vont permettre d’expérimenter et d’accompagner le développement de dispositifs locaux performants de réemploi d’emballages en verre. »
Bientôt les premiers trains à hydrogène à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes
« Première historique avec la commande par quatre régions françaises de 12 trains bi-mode électrique - hydrogène. 3 d'entre eux circuleront en Auvergne-Rhône-Alpes. Le train Coradia Polyvalent bi-mode électrique hydrogène permet de répondre à la mixité du réseau ferré national et bénéficie d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 600 km sur les portions de lignes non électrifiées. Composé de 4 voitures, ce train de 72 mètres offre une capacité totale de 218 places assises et les mêmes performances dynamiques et de confort que la version bi-mode électrique-diesel. Le site Alstom Villeurbanne fournira les équipements électroniques embarqués, dont la commande de traction électrique et hydrogène. »
Une nouvelle feuille de route 2021 pour les CCI d'Auvergne Rhône-Alpes
« La Préfecture de région, les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes et CCI France viennent de signer l’actualisation de la COM (Convention d’objectifs et de moyens) triennale 2019-2021. Ainsi, sous l’impulsion de l’Etat, le réseau consulaire accélère sa transformation et s’engage encore plus fortement pour la relance de l’économie régionale et l’accompagnement des entreprises en difficulté. »
Attractivité : La France et AuRA gardent leur sex-appeal malgré la Covid
« Malgré la Covid et les mesures prises pour en contenir les effets, la France a attiré 1 215 nouvelles décisions d’investissement étranger en 2020, ce qui a contribué à créer ou à sauver 35 000 emplois un peu partout sur le territoire, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes ou le bilan est encore plus positif avec une augmentation de 32 %. » [Article intégral réservé aux abonnés]