le 16/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fabentech, la biotech lyonnaise qui lutte contre les pandémies
«
L'Europe accorde une subvention de 7,7 millions d'euros au consortium e-FabRIC, porté par la biotech lyonnaise Fabentech, afin de lutter contre les pandémies.
Atelier de Travail collaboratif - Microbiome et Innovation
«
Au cours des dernières années nous avons pris conscience de l’importance de l’étude et de la compréhension de l’impact du microbiote sur la santé humaine et l’environnement.
Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques rares, annonce aujourd’hui la publication de sa trésorerie au 31 décembre 2023 et fait un point sur ses activités.
Lyonbiopôle annonce la seconde promotion de son Programme d’Accélération Santé
«
Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, annonce le lancement de la seconde promotion de son Programme d’Accélération Santé.
Thuasne renforce sa présence dans la zone Asie Pacifique avec la reprise de Medical rehab
«
Le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux Thuasne (2 400 salariés ; 265 M€ de CA en 2022 dont 50 % à l’export) vient d’annoncer l’acquisition de l’australien Medical Rehab, fournisseur de mobilité spécialisée depuis 2009 dans la technologie de réadaptation.
Lyon, France, le 13 février 2024 – StromaCare, une société française de biotechnologie qui développe des immunothérapies anticancéreuses par modulation du stroma, annonce aujourd’hui la nomination de Georges Rawadi au poste de président.
VIRHEALTH (siège social à Lyon/Rhône), société qui travaille sur l’évaluation des performances antivirales et anti-bactériennes des revêtements et matériaux anti-microbiens, vient d’être retenue pour son projet baptisé Performance et durabilité des produits antimicrobiens, dans le cadre de l’appel à projets France 2030 régionalisé, qui porte sur la Transformation des PME par l’innovation. www.virhealth.fr
Santé : les quatre CHU d'Auvergne-Rhône-Alpes vont mutualiser et soumettre leurs données à l'IA
«
Les quatre centres hospitaliers universitaires (CHU) de la région Auvergne-Rhône-Alpes (les HCL de Lyon, Grenoble-Alpes, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne) sont lauréats d'un appel à projets de l'Etat, pour la création d'un hub commun d'entreposage des données de santé. Cette future architecture, qui serait lancée en 2025, permettra aux hôpitaux et aux laboratoires de massifier les données afin de répondre à des recherches cliniques de plus grande envergure, mais aussi soutenir le développement de l'intelligence artificielle dans le milieu médical.