La filiale stéphanoise de Koesio, 2IT solutions, reprend le lyonnais A2L
Spécialiste de l’informatique, de l’impression et des télécoms, le stéphanois 2IT Solutions (49 salariés ; 7,6 M€ de CA en 2020), filiale du groupe drômois Koesio (3 000 salariés ; 700 M€ de CA en 2021), vient de reprendre la société A2L.
Saint-Chamond : Alpex croit et se positionne en leader européen
Six mois après sa reprise majoritaire par InnovaFonds, aux côtés de son management, de BNP Paribas Développement et de CELDA Capital Développement, Alpex réalise l’acquisition de la société italienne NT Majocchi.
Ubitransport embarque le grenoblois Actoll à son bord
Pour ses dix ans, Ubitransport signe l'acquisition de la société Actoll, donnant naissance à un groupe de 200 personnes actif dans la mobilité intelligente combinant billettique connectée et solutions de paiement.
HPM, société d’Arnas spécialiste dans l’usinage de précision de pièces complexes, fait l’acquisition d’Erma 38, une PME spécialisée dans la mécanique de précision à destination des secteurs du nucléaire, aérospatial, aéronautique, défense et médical.
La société holding Kayros Développement vient de procéder à l’acquisition de la Société ALUMED
Alumed, société spécialisée dans la co-conception et la production de dispositifs mécaniques pour le secteur médical / paramédical fabrique du mobilier médical sur-mesure. Certifiée 13485 et forte d’une vingtaine d’employés, elle est implantée à Sainte-Blandine en Isère.
Gloveboxes, le groupe d'Arnaud Guirouvet qui coiffe Jacomex, vient de réaliser l'acquisition d'une PME des Hauts-de-France, elle aussi spécialisée dans la fabrication d'isolateurs et boîtes à gants pour le marché pharmaceutique.
Avec Tikehau Ace Capital, Crouzet compte prendre son envol
Actionnaire majoritaire de Crouzet, fabricant de composants mécatroniques, LBO France négocie la cession de ses parts majoritaires avec un consortium emmené par Tikehau Ace Capital. Pour l’entreprise de Valence (Drôme), ce LBO est une opportunité de rebondir et de prendre son envol après deux années de crise dans le secteur aéronautique, son premier marché.
Croissance externe et internationalisation, la stratégie d’Ubitransport pour se conforter sur le marché de la mobilité intelligente
Alors que la mobilité et la question d’un transport intelligent sont des sujets d’intérêt pour les acteurs publics comme privés, l’entreprise originaire de Mâcon également présente à Cagnes-sur-Mer, près de Nice, voit dans les acquisitions stratégiques, une façon de faire face à une consolidation accélérée du marché. Aussi bien en France qu’à l’étranger où la PME compte se positionner plus fortement.