en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’ardéchois Luquet Duranton annonce une opération de LBO majoritaire
Le groupe ardéchois Luquet Duranton (50 salariés ; 12M€ de CA en 2022), acteur de référence dans les produits imprimés et les solutions de traçabilité pour les établissements de santé, a annoncé la semaine dernière avoir ouvert son capital avec l'entrée de deux nouveaux actionnaires, désormais majoritaires, les fonds Montpensier Arbevel et Generis Capital Partners.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Walden sur le point de céder son activité santé au japonais Yusen
Le groupe de logistique et transport Walden, fondé en 1951 à Clermont-Ferrand par la famille Baudry, vient d’entrer en négociations exclusives avec le logisticien japonais Yusen, pour la cession de son activité logistique de santé Walden Health (790 M€ de CA, 5 400 salariés dans 12 pays).
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Avec un nouvel actionnaire, Addev Materials renforce sa stratégie
Naxicap partners rejoint Addev materials, soutenant la croissance initiée il y a six ans par l'industriel lyonnais. Un tournant stratégique pour l'ETI.
en juillet 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Thermador Groupe acquiert C2AI avec l’accompagnement d’Alister Avocats
Thermador Groupe, acteur majeur de la distribution de matériels pour la circulation des fluides, renforce son activité dans l’instrumentation industrielle en acquérant la société C2AI. L’opération, d’un montant de 8,7 millions d’euros, a été structurée et pilotée par le cabinet Alister Avocats.
en juillet 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Naxicap Partners entre en négociations exclusives pour accompagner ADDEV Materials
Naxicap Partners est entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition d’ADDEV Materials en relais de Tikehau Capital, pour accompagner dans la continuité le projet stratégique de croissance du groupe industriel lyonnais.
en juillet 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le lyonnais TC Concept accélère son développement avec l’acquisition de LRI
Installé à Lyon, le spécialiste de la robinetterie industrielle TC Concept annonce le rachat de La Robinetterie Industrielle (LRI SODIME). Une opération stratégique, appuyée par Montefiore Investment, qui renforce son ancrage national et sa position de leader indépendant de la conduite des fluides en France.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le lyonnais TC Concept acquiert La Robinetterie Industrielle
Le distributeur lyonnais TC Concept annonce l’acquisition de La Robinetterie Industrielle (LRI-Sodime), avec le soutien de Montefiore Investment, son actionnaire depuis 2022. Cette opération donne naissance à un groupe de plus de 400 salariés pour 180 millions d’euros de chiffre d’affaires.
en juillet 2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil
Ardèche - Le Groupe Labrosse intègre Remalev
Spécialisé dans la distribution de matériels de manutentions tels que notamment des chariots élévateurs utilisés dans la logistique et l’industrie, le Groupe Labrosse annonce l’intégration de Remalev en son sein depuis le 6 juin dernier.
en juillet 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
DG SKID acquiert SCOREL et renforce son ancrage industriel en Auvergne-Rhône-Alpes
Basée à Dommartin (69), la société DG SKID annonce l’acquisition de SCOREL, PME savoyarde fondée en 1995 et spécialisée dans les procédés poudres et liquides chargés pour les industries des revêtements, encres et peintures. Cette opération marque une étape stratégique dans le développement de DG SKID, acteur reconnu de l’ingénierie et de la construction pour les industries de process.
Marignier. Pernat Industrie rachète le site de Bosch : « Je suis très heureux que ce site industriel emblématique soit pérennisé »
L’annonce a été faite par Roger Pernat lors de la visite du ministre Marc Ferracci ce vendredi 11 juillet : son entreprise Pernat Industrie fait l’acquisition du site Bosch à Marignier (13 000m2 ). Pour rappel, l’équipementier automobile Bosch avait annoncé l’arrêt de la production à Marignier pour fin 2024 , en raison “des évolutions du marché automobile”. 153 emplois ont été impactés. Le groupe Pernat doit le réindustrialiser et entend y poursuivre la diversification de son activité, notamment dans l’aéronautique : 120 emplois sont évoqués.