en mai 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Saint-Quentin-Fallavier : une page se tourne pour Pierre Martinet, le traiteur intraitable
Par voie de communiqué, Pierre Martinet annonce la cession du capital du groupe éponyme au groupe LDC (Lambert Dodard Chancereul), l’un des leaders agroalimentaires européens. Il est spécialisé dans la transformation et la commercialisation de volailles ainsi que dans l’élaboration de produits traiteurs frais et surgelés.
Défense : ces deux offres encore dans la balance pour sauver l'armurier Verney-Carron
Après plusieurs mois de turbulences, une nouvelle page doit s’ouvrir pour l’armurier stéphanois Verney-Carron. Sa situation sera examinée ce mercredi par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. Celui-ci doit trancher entre deux offres, émanant de deux acteurs du secteur de la chasse et de l’arme.
Face à la crise des puces, Dolphin Semiconductor mise sur l’expansion stratégique
La jeune pousse installée dans l’agglomération grenobloise était sortie du giron de l’industriel Soitec et du missilier MBDA en 2024, pour être reprise par Jolt Capital. Un an plus tard, c’est le Singapourien Vertex qui vient le renforcer, avec un appétit renouvelé pour des opérations de croissance externe.
en mai 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Étienne : de nouveaux actionnaires en vue pour l’Imprimerie Reboul
L'imprimerie Reboul à Saint-Etienne, dernière entreprise dans le giron de la Scop Auraprint-x doit être reprise alors que la coopérative est en redressement.
en mai 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Automobile : NTN Europe passe la vitesse supérieure
Face au succès de sa gamme d’amortisseurs, lancée en décembre 2023 dans le cadre d’un partenariat noué avec LTM (groupe Mecatech), NTN Europe (CA 2023- 2024 : 1 milliard d’euros, avec 4 100 salariés, dont 2 400 en Haute-Savoie) s’affirme comme fabricant sur le marché de la rechange indépendante.
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kalray bientôt sous pavillon espagnol ?
Une bouffée d’air pour la deeptech grenobloise Kalray (24,82 M€ de CA en 2024 ; 200 salariés) dont l’horizon de financement ne dépassait pas fin mai. Le spécialiste des solutions matérielles et logicielles dédiées au traitement intensif des données vient de signer un accord avec la société espagnole OpenChip & Software Technologies, qui lui redonne une visibilité sur plusieurs mois.
Le site de Valence de la société Eolane repris, 80% des emplois sauvés
La société de production de cartes électroniques, Eolane, dont deux sites de production à Valence et Saint-Agrève emploient plus de 300 salariés, a été placé en redressement judiciaire. Le site valentinois est repris par un groupe mayennais, qui annonce conserver 80% des emplois.
Haute-Loire. Deux candidats à la reprise des imprimeries du groupe Auraprint-X
Nouvelle étape pour les imprimeries du groupe Auraprint-X, dont une partie des emplois étaient encore basés à Yssingeaux jusqu’en fin d’année dernière. Mercredi 21 mai, deux groupes se sont positionnés pour reprendre leurs activités placées en redressement judiciaire depuis plusieurs mois.
Drôme. Le site valentinois d’Eolane repris par Selha Group, avec la promesse de maintenir 116 emplois
Selha Group a annoncé, ce mercredi 21 mai, la reprise du site Eolane à Valence. L’offre du groupe industriel spécialisé en électronique a été retenue par le tribunal de commerce de Paris. L’entreprise précise qu’elle prévoit de maintenir les 116 emplois du sous-traitant électronique valentinois.