en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le rachat de l’éditeur lyonnais Ciril Group par l’américain Carlyle scruté de près par Bercy
Bercy surveille de près le rachat de Ciril Group par le fonds d’investissement Carlyle. Et pour cause, le passage sous pavillon américain de l’éditeur lyonnais de logiciels, fournisseur de nombreuses solutions d’hébergement de données sensibles pour les collectivités locales et opérateur d’un cloud "souverain" inquiète la classe politique, qui voit dans ce rachat une atteinte à la souveraineté nationale.
Économie. C’est officiel : l'entreprise Amplitude et ses prothèses ont été rachetées par un groupe indien
En avril, l’opération était bien engagée. Cette fois, c’est officiel : Amplitude Surgical passe sous pavillon indien. L’entreprise a été acquise au cœur de l’été par le groupe pharmaceutique Zydus Lifesciences Limited. Un moyen, affirme la société valentinoise, de conquérir de nouveaux marchés à l’international.
Ardèche. Délocalisation, dialogue social... Après le rachat d’Iveco bus, Simon Plénet exprime ses préoccupations
Une semaine après le rachat du groupe Iveco par Tata motors, le plus grand constructeur automobile d’Inde, le maire d’Annonay, Simon Plénet, a adressé un courrier au ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, Marc Ferracci, pour demander à l’État de s’engager en faveur de la pérennité du site annonéen, premier employeur du département.
en août 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Santé : Efor a bouclé sa troisième opération de croissance externe en 2025
Spécialiste du conseil en sciences de la vie, le cabinet Efor, basé à Champagne-au-Mont-d'Or, signe une troisième acquisition cette année et se renforce sur le marché asiatique.
en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Digigram rachète le nordiste Wavely
Le groupe isérois Digigram (10M€ de CA consolidé en 2025), spécialisé dans les solutions audio numériques et d’analyse vibratoire, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la société lilloise Wavely (500 000 € de CA), experte en solutions de surveillance acoustique utilisant l’IA.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Dans l'électronique, Ametra Intégration poursuit sa forte croissance et devrait rejoindre le groupe auvergnat NSE
Le groupe basé dans l’Allier veut renforcer ses compétences dans la Défense et l’aéronautique. L’acquisition de la PME angevine devrait se concrétiser avant la fin de l’année 2025. Le groupe d’électronique NSE pèsera alors près de 125 millions de chiffre d’affaires et 850 salariés, avec des implantations à l’international.