#Acteur de l'accompagnement

3186 résultats

Actualité
en mai 2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

Pays de Gex : Un soutien renouvelé à la plateforme d’initiative

Pays de Gex agglo et la Communauté de communes du Pays Bellegardien soutiennent depuis 2018 la plateforme d’initiative locale Initiative Bellegarde Pays de Gex (IBPG), dont l’objet est l’accompagnement de la création d’entreprises.
Actualité
en mai 2022 par PdC CARA - Actualités

Labélisation Excellence du Campus des Métiers et des Qualifications Auto'Mobilités

Co-animé par CARA le campus des métiers et des qualifications a reçu, le 15 avril 2022, la labélisation campus d'excellence.
Actualité
en mai 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

La Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes en soutien de la relance

Acteur de la Caisse des dépôts, la Banque des Territoires poursuit son travail en soutien de la relance économique. Gros plan sur son exercice 2021.
Actualité
en mai 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

La Banque des Territoires Aura publie son bilan

Ce mercredi 5 mai, la Banque des Territoires (l’une des cinq directions de la Caisse des dépôts et consignations) a dressé le bilan de son activité 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes, et fait le point sur son engagement en faveur de la relance.
Actualité
en mai 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La CPME Savoie et le GNI Savoie partenaires

Actualité
en mai 2022 par La Montagne - Entreprendre

Gros plan sur le futur pôle innovation de Cataroux, à Clermont-Ferrand

Un véritable lieu de vie dédié à l’innovation, au coworking et autres start-up, avec bases de travail, logements et équipements de loisirs : tel sera le cocktail du pôle innovation de Cataroux, qui sera aménagé sur une partie du site Michelin, à Clermont-Ferrand. Ouverture prévue fin 2024.
Actualité
en mai 2022 par La Tribune AURA - Actus

Transports : la CGT AURA épingle la question des trains régionaux dans sa feuille de route

Les enjeux d'équilibre du territoire étaient au coeur de la dernière conférence régionale de la CGT Auvergne-Rhône-Alpes. Dans sa feuille de route pour les trois années à venir, figure notamment les questions de réindustrialisation, les impacts de la loi 3DS, mais aussi le sujet des transports ferroviaires et collectifs, où les moyens mis en oeuvre sont jugés "insuffisants". A l'aube du renouvellement de la convention TER régionale, sur fond d'ouverture à la concurrence à l'échelle de l'Hexagone, la CGT AURA réclame (entre autres) la régénération du réseau de fret ferroviaire régional, ainsi que l'essor d'une tarification plus sociale, à l'image de ce qui est déjà pratiqué dans certaines villes.
Actualité
en mai 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Nord-Isère : élus et CCI couvent les nouveaux entrepreneurs

Jeudi 5 mai a eu lieu la première édition d’un rendez-vous proposé par la CCI Nord-Isère à destination des nouveaux entrepreneurs du territoires : “Itinéraire CCI”.
Actualité
en mai 2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Ain : le CFA BTP, quinqua plein d'avenir

Le CFA BTP fête son demi-siècle, mais reste fidèle à sa vocation : former des jeunes pour les entreprises aindinoises du secteur.
Actualité
en mai 2022 par La Vie Nouvelle - Économie

Patricia Morhet-Richaud (Bois des Alpes) : « Notre philosophie est de produire, transformer et consommer notre bois localement »

Pour la présidente des communes forestières des Hautes-Alpes et vice-présidente de la Fédération nationale des communes forestières, il est plus que jamais nécessaire de structurer une filière bois en circuit court. Telle est la mission de l’association Bois des Alpes qu’elle préside, à cheval sur six départements alpins.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter