Les ETI, facteur de développement économique en Auvergne-Rhône-Alpes
Jean-Matthieu Biseau est l'invité de 6 minutes chrono. Il co-préside le tout nouveau "Club ETI Auvergne-Rhône-Alpes" qui fédère les entreprises de taille intermédiaire (25% de l’emploi, 35% des exportations et 26% de l'investissement).
BigBooster : lancement de la 6ème édition du programme
BigBooster est une communauté internationale de start-ups innovantes, de mentors, d’experts et d’industriels fédérée autour d’un programme d’accélération à l’international. Le programme est structuré à travers un boostercamp (rencontres et mentorat avec des acteurs économiques locaux) et un accompagnement personnalisé dans les territoires cibles. Dates clés de la saison 6 : Du 15 mars au 30 avril : sourcing des candidats; Du 4 au 8 juillet : Boostercamp; De juillet à décembre : accompagnement premium.
Le Sydec Allier-Allagnon (Haute-Loire) prévoit divers aménagements sur ses zones d'activités
Lors du débat d’orientations budgétaires, le Sydec a déroulé ses projets 2022 notamment au niveau des aménagements de ses zones d’activités brivadoises (Haute-Loire).
L'incubateur haut-savoyard Coexist présent au forum de l'eau de Dakar
A l'occasion du 9ème forum mondial de l'eau, organisé du 21 au 26 mars à Dakar (Sénégal), la cité de la solidarité internationale (CSI) d'Annemasse (Haute-Savoie) va présenter son incubateur de partenariats Coexist. La centaine d'acteurs de cette structure vont présenter des solutions innovantes pour la gestion de l'eau en Afrique.
Des soutiens pour l’accélération industrielle innovante
Le Medef de la Loire et la Banque Populaire ont mis en lumière les exigences de l’accélération industrielle et les outils à la disposition des entreprises.
Sophie Sidos : « La reprise est là, mais avec des incertitudes »
Sophie Sidos fait le point sur les attentes et besoins des entreprises. Elue le 18 novembre dernier à la présidence du Medef de l’Isère, fonction qu’elle est la première femme à occuper, Sophie Sidos, par ailleurs présidente de la fondation Vicat, et qui siège à l’instance nationale du Medef, fait le point sur les attentes et besoins des entreprises.
en mars 2022 par Via Compétences - Veille - Secteurs économiques
Ain. Un projet à 3,4 millions d’euros pour moderniser l’industrie
Un plan de modernisation de l’industrie aindinoise était présenté à l’Union des industries et métiers de la métallurgie, jeudi 10 mars. Le projet de 3,4 millions d’euros est subventionné à hauteur de 1,6 million d’euros par l’État et la Région.