Des soutiens pour l’accélération industrielle innovante
Le Medef de la Loire et la Banque Populaire ont mis en lumière les exigences de l’accélération industrielle et les outils à la disposition des entreprises.
Le Club ETI Auvergne-Rhône-Alpes est une structure destinée rendre plus visible les entreprises de taille intermédiaire et à mieux défendre leurs intérêts.
en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
CPME – Medef : une nouvelle génération arrive aux commandes dans le Rhône
Ce printemps sera marqué par un tout autre grand "chelem" que celui de la présidentielle dans le Rhône, au sein des institutions patronales lyonnaises et régionales. CPME et Medef sont en effet sur le point de renouveler leur gouvernance, avec des changements majeurs à la clé, notamment dans le cas de la CPME, pour laquelle le départ de son président historique depuis 30 ans est aussi l’occasion de dissocier présidence locale et régionale. Le Medef se préparerait quant à lui à accueillir un profil issu des rangs du gouvernement Castex, selon une information qui a fuité dans la presse locale.
Bpifrance annonce le cinquième investissement du fonds Lac1 avec une prise de participation au capital du Groupe SEB
En entrant au capital de Groupe SEB, le fonds Lac1, géré par Bpifrance pour le compte d’investisseurs français et internationaux, réalise son cinquième investissement depuis sa création en 2020.
CPME du Rhône : Franck Morize, l’héritier de Turcas
En démissionnant de son poste de secrétaire générale de la CPME du Rhône en fin d’année dernière pour se consacrer à sa vie entrepreneuriale, Frank Morize avait quelque peu brouillé les cartes. En juillet prochain, « le candidat naturel » de François Turcas endossera, dans la continuité, le costume de président de la CPME du Rhône. Emblématique président de la CPME du Rhône, syndicat patronal qui défend les intérêts des TPE et PME, François Turcas, adoube officiellement, en marge du salon Made in PME, son plus fidèle lieutenant : Franck Morize.
Daniel Villareale (CPME Auvergne Rhône-Alpes) : "Je vais m'inscrire dans la continuité de l'action de François Turcas"
Le Ligérien Daniel Villareale prend officiellement la succession de l'emblématique François Turcas à la présidence de la CPME Auvergne Rhône-Alpes. Il compte bien s'inscrire dans la continuité de l'action de son prédécesseur, du moins dans un premier temps.