Les financements existants pour développer un nouveau produit
Les entreprises artisanales qui se démarquent en développant de nouveaux produits/services, de nouveau usages peuvent prétendre à des aides financières à l’innovation pour passer de l’idée à un prototype ou au produit fini.
Entrepreneures : des aides pour vous accompagner dans votre projet
Aujourd’hui en France, 800 000 artisanes ont franchi le pas de l’aventure entrepreneuriale. Pour encourager les initiatives au féminin et favoriser l’installation de nouvelles cheffes d’entreprises, de nombreux dispositifs sont mis à leur disposition.
Réseau Entreprendre Rhône lance deux nouveaux programmes d'accompagnement
L'association Réseau Entreprendre Rhône, dédiée aux entrepreneurs en démarrage ou en reprise, étoffe son offre avec deux nouveaux programmes dédiés à l’accélération des entreprises. Elle inaugure également de nouveaux locaux au Grand Hôtel-Dieu, à Lyon.
Montbrison. Un nouveau dispositif pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes
Pôle emploi et la Mission locale unissent leurs forces pour soutenir les 16-25 ans sans emploi ou sans projet professionnel. Accompagnement, programme intensif et allocation sont les axes forts de ce plan. Explications.
Mission Export : 8 entreprises partent en mission de prospection à Dubaï
Du 4 au 11 mars, huit entreprises, dont six artisans, se rendront à Dubaï dans le cadre de l’exposition universelle, avec pour mission d’ouvrir leur marché aux Emirats Arabes Unis. Cette mission, organisée par la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, s’inscrit dans un programme complet destiné à accompagner les entreprises dans leur développement à l’international.
Le 10 mars les ETI (entreprises de taille intermédiaire) de la région Auvergne Rhône-Alpes seront dotées de leur propre club. Ce nouveau club des ETI rejoint ceux de l’Île de France, la Normandie, la Nouvelle Aquitaine ou encore le Grand Est, pour ne citer qu’eux. Ce lancement se fera dans les locaux de Boiron en présence des deux co-présidents Valérie Lorentz-Poinsot (DG des laboratoires Boiron) et Jean-Matthieu Biseau (PDG d’Opteven). Ce sera l’occasion de présenter les missions futures du club mais aussi la feuille de route.
Le Medef Auvergne-Rhône-Alpes et l’Ademe, agence de la transition écologique, organisent une conférence en ligne le jeudi 10 mars à propos de "l’éco-conception : source de performance inexploitée par votre entreprise ?".