en janvier 2023 par CRMA Auvergne-Rhône-Alpes - Actualités
Business Angels : une aide importante pour le lancement de son entreprise
Vous souhaitez être accompagné et vous recherchez des partenaires financiers pour votre projet ? Votre entourage (famille ou amis) peut être une aide précieuse dans sa mise en place et dans son développement. En effet, il peut vous conseiller sur votre idée, donner son avis et vous aider financièrement au démarrage. Mais sachez que vous pouvez également compter sur d’autres personnes passionnées par l’entrepreneuriat : les Business Angels. Nous avons eu l’opportunité, pour vous, d’échanger avec Jean-Pierre Coutenson, un Business Angel lyonnais depuis 15 ans. Nous vous résumons ci-dessous cet entretien.
Vous avez un projet, une idée que vous souhaitez établir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Les experts de votre CMA Auvergne-Rhône-Alpes sont là pour faire grandir votre projet, et vous aider à créer votre entreprise artisanale.
Crise énergétique : l’Etat et les Chambres consulaires en soutien
Afin de soutenir les entreprises durant cette période de crise énergétique sans précédent, le gouvernement a mis en place des aides dont les montants et les formulaires de demande sont accessibles sur une plateforme unique : www.economie.gouv.fr/hausse-prix-energie-dispositifs-aide-entreprises.
Auvergne-Rhône-Alpes. Crise énergétique : la Région débloque six millions pour aider les boulangers
Alors que les artisans-boulangers sont durement touchés par la crise énergétique et l’inflation, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, prend des mesures d’urgence pour les aider.
Corenc / Isère. Énergie : quel accompagnement pour les entreprises ?
La hausse de l’électricité et du gaz mettent à mal certaines entreprises. Le sous-préfet a présenté les nouveaux dispositifs à L’Amandine, une boulangerie de Corenc qui a su anticiper la crise énergétique.
Finance : la métallurgie ouvre le reverse factoring aux PME
Cette solution stratégique de financement, appelée affacturage inversé, est proposée par Somudimec, la coopérative financière des UIMM en Auvergne-Rhône-Alpes.
Drôme - Politique départemental : maintenir l’investissement
Réuni en assemblée plénière lundi 1er décembre dernier, le Conseil départemental votait son budget primitif 2023 qui s’établit à 819 M€. Un budget qui s’inscrit dans la continuité malgré un contexte inflationniste, incertain et anxiogène, notamment grâce à une capacité à trouver des ressources en s’appuyant sur une situation financière saine.