en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Rebond industriel" : le territoire d’industrie Clermont Arverne dévoile ses 11 entreprises lauréates
Onze PME et TPE, implantées sur le territoire d’industrie Clermont Arverne, viennent d’être récompensées dans le cadre du programme "rebond industriel" qui vise à soutenir la revitalisation économique, à renforcer la compétitivité et dynamiser l’emploi.
PATENTH : un projet structurant de l'IFTH pour accélérer la durabilité textile par la preuve – Etat d’avancement
L’impact environnemental de la production textile impose une transformation guidée par la preuve, l’analyse et l’innovation. Les acteurs de la filière doivent ainsi se doter de nouveaux outils pour interroger, objectiver, transformer leurs pratiques.
Les partenaires de RegioGreenTex se sont réunis à Techtera les 11 et 12 juin dernier pour l’une des dernières réunions du projet qui s’achèvera en décembre 2025.
en juillet 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
France Active relance le concours Initiative Féminin en Auvergne-Rhône-Alpes
Pour sa 16e édition, le concours Initiative Féminin met en lumière les femmes entrepreneures de la région, dans un contexte où l’envie d’entreprendre progresse, mais reste freinée par de nombreux obstacles.
en juillet 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Cataroux-Les Pistes : Clermont Auvergne Métropole apporte plus de trois millions d’euros à deux projets d’investissement
Clermont Auvergne Métropole a attribué plus de trois millions d’euros de subvention pour soutenir des projets d’investissement sur le secteur de Cataroux-Les Pistes. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité lors du conseil métropolitain de ce vendredi 27 juin.
Isère. Après l’éboulement à La Rivière, les premières aides aux entreprises impactées
Le conseil communautaire de Saint-Marcellin Vercors Isère a validé, jeudi soir, les deux premières aides (pour un montant total d’environ 10 000 €) accordées aux entreprises impactées par l’éboulement de La Rivière survenu le 25 juillet 2024, il y a bientôt un an.
Crédité de 100M€uros, un ambitieux plan de soutien aux industries de la défense et de la sécurité a été dévoilé par Fabrice Pannekoucke et Laurent Wauquiez lors du 55èmeSalon du Bourget. La Région AuRA souhaite ainsi contribuer à la souveraineté industrielle française sur fonds de tensions internationales et donner aux acteurs régionaux les moyens de briller à l’intérieur comme au delà de nos frontières.