#Aides & Dispositifs d'accompagnement

1713 résultats

Actualité
en décembre 2025 par www.latribune.fr

Vencorex, Teisseire : Sébastien Martin au chevet de l’industrie iséroise

Ce vendredi, le déplacement du ministre de l'Industrie était attendu : face à la fermeture de l'usine historique de sirops Teisseire, détenue par le groupe Carlsberg, Sébastien Martin a tenu à se montrer ferme. Il a en même temps esquissé les contours d'un premier soutien très attendu au projet Exalia pour la reprise des derniers actifs de Vencorex.
Actualité
en décembre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Défi Anti-gaspi : les CCI d’Auvergne Rhône-Alpes et l’ADEME récompensent les entreprises engagées

La troisième édition du Défi Anti-gaspi, organisée le 28 novembre à Lyon par les CCI d’Auvergne Rhône-Alpes et l’ADEME, met en lumière des entreprises régionales qui ont réduit leurs déchets alimentaires et leurs emballages durant une année complète, accompagnées par leurs conseillers CCI.
Actualité
en décembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le Village by CA Sud Rhône Alpes noue un partenariat avec Indosuez Wealth Management

Village by CA Sud Rhône Alpes annonce avoir noué un partenariat avec Indosuez Wealth Management afin d’offrir de nouvelles perspectives à leurs clients respectifs. Cette alliance permettra de faciliter les rencontres entre dirigeants d’entreprise et startups en développement en créant "les conditions propices à l’émergence d’opportunités concrètes (qu’il s’agisse de financements, de collaborations ou de mises en réseau pertinentes)", explique le Village by CA sur son compte LinkedIn.
Actualité
en novembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Fonds Avenir industrie : 13 sociétés auralpines en portefeuille - Auvergne-Rhône-Alpes

Le fonds Avenir industrie de la Région Auvergne-Rhône-Alpes finance les entreprises dans leurs premières phases d'industrialisation. D'ici la fin de l'année, 19 opérations auront été signées pour environ neuf millions d'euros.
Actualité
en novembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

CES Las Vegas : les pépites du cru 2026 d'Auvergne-Rhône-Alpes présentées

Du 6 au 9 janvier 2026, 35 entreprises régionales exposeront sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au CES Las Vegas pour présenter leur innovation.
Actualité
en novembre 2025 par campusnumerique.auvergnerhonealpes.fr

Demain l'Usine #9 - Boostez vos matériaux grâce à l’ingénierie de surfaces

Actualité
en novembre 2025 par Campus Région du numérique

Évènements Archive - Campus Région du numérique

58 % des dirigeants estiment que l’IA est une question de survie à moyen terme… mais seuls 43 % ont déjà défini une stratégie » (source : Les entreprises françaises et l’IA : l’aube d’une révolution). Pour accompagner les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, 1ère région industrielle de France, un programme des conférences et tables rondes est mis en place, animé par l’ENE, financé par l’Etat (DREETS) en partenariat avec des acteurs locaux et l’OPCO 2I dans le cadre de Minasmart : les routes vers l’IA.  4 décembre 2025 de 18h à 20h - ENE et DREETS - Entreprise BOBST – 3 Rue Edison à Bron
Actualité
en novembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Patrimoine : ARC Nucléart veut développer sa capacité de R&D

ARC Nucléart travaille à renforcer sa R&D pour préserver le patrimoine et relever les défis de conservation liés aux nouveaux enjeux.
Actualité
en novembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

L'Auvergne à nouveau bien représentée au CES de Las Vegas en janvier prochain

La Région Auvergne-Rhône-Alpes aura 52 jeunes pousses sur son stand au plus grand salon mondial de l’innovation, qui aura lieu en janvier aux USA. Sept entreprises prometteuses du Puy-de-Dôme en seront, avec l’ambition de convaincre des investisseurs sur place.
Actualité
en novembre 2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités

IA en entreprise : repenser les métiers et la performance

Si son adoption marque un tournant technologique majeur, l’intelligence artificielle (IA) ne signifie pas une rupture brutale. Elle s’intègre progressivement, redistribue certaines fonctions, optimise des processus, sans écarter l’humain du cœur des organisations. Les données récentes le confirment. En France, les offres d’emploi liées aux métiers de l’IA ont progressé de +273 % entre 2019 et 2024 (PwC, AI Jobs Barometer). Cette évolution reflète moins une substitution directe des postes qu’une reconfiguration des compétences attendues, des tâches à valeur ajoutée et des leviers de productivité.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter