en septembre 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Industrie : le Parc industriel de la Plaine de l’Ain en mode combat
Pour l’édition 2025 de son rendez-vous, baptisé Compétitiv’, le Parc industriel de la Plaine de l’Ain a filé la métaphore guerrière, notamment en invitant les FFI, les Forces françaises de l’industrie.
LE 25 septembre prochain, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises organise un nouveau Club Auto spécial IVECO BUS et sa stratégie de décarbonation dans l’industrie du transport collectif.
Région d’Albertville. Arlysère préempte, des entreprises se plaignent
Le droit de préemption des communes a été délégué à Arlysère. L’Agglomération l’utilise régulièrement pour acquérir des biens sur le territoire. Les offres sont souvent inférieures aux prix du marché, au détriment des propriétaires.
Carte interactive. États-Unis : la balance commerciale est positive pour nos départements
Les droits de douane imposés par Donald Trump à l'Europe sont entrés en vigueur le 7 août. Montés à 15% dans de nombreux secteurs, ils représentent une part non négligeable du chiffre d'affaires des entreprises. Le Dauphiné Libéré fait le point sur la balance commerciale de nos départements.
Cornier. Pack relocalisation : visite de l’entreprise Ephemere square
Vendredi 25 juillet, dans le cadre d’une subvention attribuée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes via le dispositif Pack relocalisation, Sylviane Noël, sénatrice LR et conseillère régionale sur le territoire de la Haute-Savoie, s’est rendue à Cornier, afin de réaliser la visite de l’entreprise Ephemere square, dirigée par Thibault Mervoyer.
Quelle est cette entreprise espagnole qui investit 5 millions d'euros dans l'Allier pour installer "une base avancée" ?
Spécialisé dans les prestations clé en main pour les entreprises du BTP, le groupe espagnol Incye va investir 5 millions d’euros à Malicorne (Allier), pour construire "une base avancée".
Cornier. Pack relocalisation : visite de l’entreprise Ephemere square
La visite a été organisée au sein de l’entreprise Ephemere square. Sylviane Noël était accompagnée de Christophe Fournier, vice-président de la Région, Chantal Coudurier, maire d’Arenthon, Michel Roux, maire de Cornier et Nathalie Rousseau pour Auvergne-Rhône-Alpes Entreprise.