Montée en puissance de l’agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises
L’agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises vient de tenir son assemblée, à Clermont-Ferrand. L’occasion de souligner le « dynamisme économique soutenu » de la région et de présenter les priorités de l'organisme régional, à savoir les implantations d'entreprises et les relocalisations.
« Auvergne recrute » : festival de job datings cet été
Comment joindre l’agréable à l’utile ? En se rendant dans l’un des festivals d’été en Auvergne pour proposer son CV ! Pour la quatrième édition, l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et « Auvergne Recrute » organisent le job dating Europajob, en marge du festival Europavox, à Clermont-Ferrand, du 1erau 3 juillet 2022.
Plan de relance : Auvergne-Rhône-Alpes en tête des régions pour les montants investis
Dans le cadre du plan France relance, 471 projets représentant un investissement de 1,7 milliard d’euros, soit 15 % du total français, ont bénéficié d’une participation de l’État de 556,6 millions d’euros, soit 20 % du total attribué en France, annonce Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
L’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, bras armé de la relance de l'industrie
La première région industrielle de France garde sa longueur d'avance grâce à l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, dont le bilan de 2021 vient d'être dressé.
CCI Nord Isère et Savoie : L’innovation régionale vers le haut
Jeudi 30 juin, avec la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Lyon Métropole (Rhône et Loire), l’agence économique Thésame, la CCI de Savoie et l’agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises, la CCI Nord Isère organisera la 18e édition de sa Journée de l’innovation à Villefontaine, dans ses locaux.
Après une visite du site de TRA-C industrie (Vindry sur Turdine), Guillaume Lechappé remis la certification de sa labelisation "PERL" de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, au Directeur Général de TRA-C Industrie Aymeric de Monclin.
La région Auvergne-Rhône-Alpes mobilise les acteurs institutionnels pour relocaliser
Pour concrétiser son ambition de ramener 30.000 emplois industriels dans la région en cinq ans, le conseil régional déploie une stratégie réunissant organisations consulaires, syndicats patronaux et la BPI.