#Capitaux étrangers

1725 résultats

Actualité
en juin 2022 par La Tribune AURA - Actus

Pourquoi l'edtech GoStudent s'est implantée à Bordeaux et Lyon

GoStudent est une startup autrichienne des technologies de l'éducation devenue licorne en 2021 qui propose un accompagnement scolaire uniquement en ligne. Son activité est numérique mais GoStudent a bien choisi d'implanter deux bureaux à Bordeaux et à Lyon pour des raisons stratégiques de recrutement et de développement. Explications.
Actualité
en juin 2022 par National - Actualités – France Hydrogène - France Hydrogène

Hydrogène : Air Liquide et Siemens Energy créent une coentreprise pour la production d'électrolyseurs

Le groupe de gaz industriels français Air Liquide et le groupe allemand Siemens Energy ont annoncé jeudi la création d'une coentreprise dédiée à la production en série dans une usine à Berlin d'électrolyseurs destinés à fabriquer de l'hydrogène renouvelable. Le début de la production est prévu au second semestre 2023 «avec une montée en puissance vers une capacité annuelle de trois gigawatts d'ici 2025», est-il précisé dans un communiqué conjoint.
Actualité
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Entreprise. Salomon fête ses 75 ans sur le Pâquier à Annecy

C’est une des entreprises emblématiques d’Annecy et c’est sur le Pâquier qu’elle a choisi de souffler ses 75 bougies avec les Annéciens mercredi 29 juin. Un après-midi de découverte des sports outdoor et de la communauté de la montagne, avec son versant solidaire et environnemental.
Actualité
en juin 2022 par Bref Eco - ISERE

Tornier-Stryker monte en puissance à Montbonnot-Saint-Martin

Le projet Next de l’américain Stryker est bien engagé à Montbonnot-Saint-Martin, sur le site de sa filiale Tornier SAS. 23 millions sont programmés pour construire de nouveaux ateliers de fabrication pour les implants d’épaule et revoir tous les espaces de vie, de travail et des flux de fabrication.
Actualité
en juin 2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Chimie : le fonds Apollo remanie la direction de Kem One

Quelques jours après le remerciement du directeur général, Frédéric Chalmin, artisan du redressement du numéro 2 européen du PVC, le fonds américain n'a pas convaincu les syndicats lors d'un comité social et économique extraordinaire. Il cherche un successeur pour « accélérer la croissance » de l'entreprise de 1.350 salariés qui vient d'engranger 183,7 millions de bénéfices.
Actualité
en juin 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Sallanches. Haute-Savoie : Eric Genève annonce une nouvelle organisation pour Anthogyr, fleuron de l’industrie de la vallée

À l’heure où certaines entreprises rencontrent de grandes difficultés, Anthogyr surfe sur un succès insolent : rencontre avec un entrepreneur comme on les aime.
Actualité
en juin 2022 par La Tribune AURA - Actus

Traitement contre le Covid : "Nous allons pouvoir livrer dès octobre nos premières quantités commerciales" (Bertrand Waymel, Novasep-PharmaZell)

LYON BUSINESS / L'INVITE ECO. Le sous-traitant pharmaceutique Novasep a fusionné en avril avec l'allemand PharmaZell. Un moyen d'être plus présent sur la scène européenne et de bénéficier de leurs complémentarités. Novasep est aussi connu pour produire pour Pfizer le principe actif du premier médicament autorisé en France contre le Covid, Paxlovid, qui devrait être commercialisé dès octobre.
Actualité
en juin 2022 par Le Tout Lyon - Economie

Saint-Priest : SMA espère rebondir en 2022

Les résultats du groupe SMA, spécialisé dans l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque, ont été lourdement impactés par la crise des composants.
Actualité
en juin 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le directeur général de Kem One remercié par son actionnaire

Le directeur général du spécialiste du PVC Kem One (1,37 milliard d’euros de CA en 2021, 1 350 salariés) a été écarté par le fonds américain Apollo Management qui a racheté le groupe de chimie, basé à Lyon, il y a six mois, rapporte l’AFP.
Actualité
en juin 2022 par La Tribune AURA - Actus

Pharmaceutique : Viatris mise sur son ancrage auralpin pour maintenir sa position forte sur le marché français

Né en 2020 du rapprochement entre Mylan et Upjohn, Viatris est désormais le deuxième acteur pharmaceutique sur le marché des médicaments délivrés en ville, en France. Le laboratoire est très ancré en Auvergne-Rhône-Alpes avec 830 collaborateurs répartis sur trois sites, dont son nouveau siège de Gerland à Lyon. Avec un portefeuille de plus de 1.400 molécules, Viatris mise sur cette variété et souhaite doubler ses investissements en R&D dans les cinq ans à venir.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter