DACHSER ouvre un nouveau site logistique à Pont d’Ain
DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, ouvre un nouvel entrepôt logistique à Pont d’Ain (01), en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce nouveau site vient soutenir le développement croissant que connaît DACHSER dans cette région depuis quelques années.
DeepMatter acquires ChemIntelligence to complement its current offering, strengthen its AI capabilities and expand its customer base to formulation laboratories.
STMicroelectronics et GlobalFoundries vont construire une nouvelle usine près de Grenoble
Le groupe franco-italien STMicroelectronics et l’américain GlobalFoundries ont signé un accord visant à créer une nouvelle usine de fabrication de semi-conducteurs, à Crolles où STMicroelectronics dispose déjà d'un site important.
En Isère, Emmanuel Macron dévoile un plan colossal pour la micro-électronique française
Ce mardi Emmanuel Macron était en visite sur le site STMicroelectronics, à Crolles, près de Grenoble (Isère). Une visite qui intervient après l'annonce du lancement en 2023 d'une nouvelle unité de production de semi-conducteurs crée par le groupe américain GlobalFoundries et l'entreprise franco-italienne, sur le site de celle-ci. Le président de la République a détaillé le plan micro-électronique du pays, annonçant notamment 10 milliards d'euros pour l'industrie et 800 millions euros pour la recherche et l'innovation.
en juillet 2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes
Sidérurgie : Clecim rebondit après un retournement express
Un an après sa reprise en 2021 par le fonds allemand Mutares, le fabricant de laminoirs et de lignes de parachèvement de tôles et bobines renoue avec les profits, mettant fin à dix ans d'errements et de pertes. Le carnet de commandes de 90 millions d'euros augure déjà de bons résultats en 2023.
En mars 2022, Tosaf - l’un des leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de masterbatches couleur et additifs pour l’industrie des plastiques - annonce l’acquisition de Gymap SAS, une société basée à Arbent, dans la région d’Oyonnax.
Engagé depuis plusieurs années dans une politique industrielle visant à limiter autant que possible son empreinte environnementale, le producteur de vis et de système de fixation valentinois SFS vient de franchir un nouveau palier au travers l’utilisation de biogaz issu des égouts d’Annecy. Ce procédé devrait lui permettre de rejeter 75% de CO2 en moins pour le chauffage et le traitement thermique de ses vis.
À défaut de créer sa plateforme logistique à Sarcey, l’entreprise va se développer à Savigny en achetant 18.000 m 2 de terrain attenant au site de production.