A Annecy, NTN-Europe monte en puissance pour former et recruter
Le leader mondial du roulement de roues étend Learn, le parcours de formation qu’il a développé en 2019 en interne au sein de son unité aéronautique, à ses activités automobile et industrie.
Avec l’important chantier Interface qui compte sept logements, à Lyon, Lafarge, le géant des matériaux de construction, et la PME lyonnaise Mazaud, entreprise de construction, se sont alliés pour créer un ensemble immobilier avec 100% de béton bas carbone. Un premier partenariat qu'ils souhaitent voir essaimer pour booster l’appétence locale pour le béton bas carbone.
Automobile : Anderton Castings va investir 25 millions pour accompagner les start-ups de la mobilité électrique
Le petit équipementier automobile ligérien, Anderton Castings, annonce un plan d’investissement de 26 millions d’euros d’ici 2025 pour augmenter la cadence de production de ses pièces de sécurité destinées aux véhicules électriques et hybrides innovants. Une spécialisation qu’elle travaille, avec succès, depuis 5 ans.
Avec WeShift, quatre industriels s’attaquent à la mobilité douce made in Haute-Savoie
Quatre industriels de la Vallée de l’Arve ont uni leur expertise et leurs ressources humaines pour créer le consortium WeShift. Un nouvel acteur de la mobilité douce qui compte faire le buzz sur le salon VivaTech 2022, avec Cocotte (ex-H3 Bike) son vélo à assistance électrique innovant 100% fabriqué en Haute-Savoie, comme avec son projet de voiture électrique sobre.
Viatris France s’inquiète de la baisse de rentabilité des génériques
La baisse tendancielle du prix de vente des médicaments génériques et la réforme du financement de la Sécurité Sociale grèvent la rentabilité des génériqueurs. Y compris celle de Viatris, pourtant l’un des leaders sur le marché, qui renforce son investissement pour développer de nouveaux médicaments.
Il produit déjà pour de grands groupes comme Blédina, la Fermière, le Parfait, Danone ou Nestlé, l'américain O-I Glass a annoncé un investissement de 30 millions d'euros dans sa filiale, la verrerie centenaire de Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme). Avec à la clé, une augmentation de ses capacités de production, mais aussi une réduction de sa facture d'énergie, à l'heure où la guerre en Ukraine fait flamber les coûts.
L’entreprise de services du numérique, leader en France sur son marché, cherche à pourvoir 280 postes en CDI et 30 en alternance sur son site de Grenoble.