en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Viatris s'engage pour former des chiens guides d'aveugles
En 2025, le laboratoire pharmaceutique Viatris, dont le siège français est installé à Lyon, va parrainer un premier chien guide formé par l’association de chiens guides d’aveugles de Lyon et du centre est.
Haute-Savoie. Licenciements chez Dynastar : le groupe Rossignol évoque un plan pour consolider l’activité de la marque
Le dernier site de production de skis en France, à Sallanches, va encore réduire ses effectifs. La direction explique ces licenciements par le contexte économique et fait part de son intention de préserver la production traditionnelle de skis milieu et haut de gamme.
Automobile : les usines françaises du japonais Jtekt en péril
L'équipementier Jtekt veut réduire la voilure en France en raison de la dégradation du marché européen. Plusieurs syndicats craignent un retrait du géant japonais de l'Hexagone.
Fraser France, réparateur pour les plateformes logistiques, se développe
Le spécialiste de la réparation de supports de préparation de commandes pour la grande distribution et la logistique s'est installé à Andrézieux-Bouthéon.
Rhône. Transition énergétique: un premier poids lourd électrique rejoint la flotte du groupe Firalp
Ce vendredi 29 novembre, la flotte du groupe Firalp a vu l’arrivée d’un véhicule d’un nouveau genre. Un poids lourd 100 % électrique a été livré à sa filiale Sobeca, installée à Anse. Explications.
Haute-Savoie. Comment l'entreprise Fanuc veut promouvoir la robotique chez les jeunes
Installé depuis 2013 à Marnaz, le fabricant japonais d’équipements industriels lance du mardi 3 au jeudi 5 décembre ses Fanuc Day’s. Objectif : faire la promotion des solutions d’automatisation aussi bien auprès des professionnels que des jeunes.
« STMicroelectronics va doubler ses moyens de production en Europe d'ici 2025 »
ENTRETIEN. Après avoir une nouvelle fois relevé ses objectifs, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics se retrouve aujourd’hui au coeur de la demande en composants. En plus d’une volonté de "tirer collectivement les leçons" de l’épisode actuel de pénurie et de mettre en garde sur la manière d'adresser les enjeux de relocalisation, le président du directoire et directeur général de STMicroelectronics Jean-Marc Chéry, annonce le doublement de ses moyens de production en Europe d'ici 2025. Avec la conviction que le combat se fera à la fois sur l'innovation différenciée, mais aussi sur un nouveau modèle, bâti aux côtés des acteurs de l’automobile.
La société ardéchoise MPH1865 (ex-MP Hygiène), qui fabrique du papier d’essuyage et des savons pour les entreprises, vient de racheter les actifs de son concurrent « Laboratoires Prodene Klint » récemment liquidé. Elle double ainsi sa capacité de production de savon.
en novembre 2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)
Valeo ferme deux usines en France, 868 postes supprimés
L'équipementier automobile Valeo compte supprimer 868 postes sur huit de ses sites français, a indiqué mercredi la direction du groupe sans préciser à quelle échéance.