3Deus Dynamics : Levée de fonds de 10 millions d’euros pour devenir le leader de l'impression 3D silicone
3Deus Dynamics vient de conclure avec succès une levée de fonds de 10 millions d’euros, visant à révolutionner l’industrie de l’impression 3D silicone. L’entreprise aspire à devenir le pionnier mondial dans ce secteur en plein essor.
en mai 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
En plein développement, Evolutis va s'installer dans les anciens locaux de Bio-rad, à Roanne
Le spécialiste des prothèses articulaires affiche une santé de fer. En témoigne une nouvelle étape « majeure » qui se profile : le déménagement du groupe dans les anciens locaux de Bio-rad à Roanne, bien plus vastes que ceux occupés aujourd'hui à Briennon. De quoi permettre le doublement de la capacité de production dès 2025.
Le fabricant de molécules et de médicaments Benta Lyon (ex-Famar et ex-Sanofi), implanté à Saint-Genis-Laval, a obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son paracétamol pelliculé 500 mg, en partie fabriqué en France. L'industriel, qui revient de plusieurs années difficiles jusqu'en 2020, où il a ensuite peu à peu remonté la pente, entend bien se positionner dans la course aux médicaments souverains. Mais doit affronter, comme d'autres, l'épineux enjeu de la relocalisation des principes actifs.
Industrie, mobilité pour les JO 2030 : le double pari de Lhyfe avec un projet d'hydrogène vert en Savoie
C'est un protocole d'accord qui se discutait depuis plusieurs mois en coulisses. En Savoie, le producteur d'hydrogène vert Lhyfe vient d'officialiser une entente avec l'aciériste Ugitech (groupe Swiss Steel). A la clé : le lancement des études de faisabilité pour la création d’une unité de production d’hydrogène vert à Ugine. L'ambition est double : décarboner une partie des activités industrielles de l’aciériste, mais aussi contribuer aux enjeux de mobilité locale liés au tourisme d'hiver. Quitte à en faire une vitrine pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2030 ?
Stéphane Baudry (Walden Group) : « Notre objectif est de dépasser les frontières de l’Europe »
Stéphane Baudry est PDG de Walden Group, le leader européen de la logistique et du transport dans les domaines des produits de santé. La société créée en 1951 à Clermont-Ferrand s’est développée grâce à ses diverses acquisitions stratégiques et regarde désormais de l’autre côté de l’Atlantique.
Benta, ce laboratoire français qui rentre dans la course au rachat de Biogaran
Le groupe Benta, basé près de Lyon, a fait une offre préliminaire d'un milliard d'euros pour racheter Biogaran, le leader français des médicaments génériques mis en vente par Servier. Deux géants indiens sont en embuscade.
La Bâthie. Arc Fused Alumina passe sous pavillon américain
L'usine, dirigée par Gérard Decherf, fabrique du corindon blanc. Elle vient d'être reprise par la société américaine New Day Aluminium. Un rachat qui lui permet de se doter d'une nouvelle ligne de production.
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech Amoéba renouvelle son conseil d’administration
Amoéba, biotech industrielle spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, développant un agent de bio contrôle pour la protection des plantes en agriculture et une gamme d’ingrédients cosmétiques anti-âge, met en place un nouveau conseil d’administration.
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Solarwatt va cesser de produire des panneaux photovoltaïques en Allemagne
Solarwatt (21 millions d’euros de CA en 2023 en France), fabricant allemand de panneaux photovoltaïques et de batteries solaires dont la filiale française est basée à Écully (Rhône), annonce la suspension de ses lignes de production en Allemagne, "dans un contexte très concurrentiel et face à une prédominance des importations de panneaux solaires à bas prix en provenance de Chine", annonce un communiqué.
Radior Bike veut ressusciter l’industrie française du vélo
Après avoir décroché la certification « Origine France Garantie » pour son Radior Bike, l’entreprise bressane Eco Mobilité de l’Ain rêve de redonner une envergure industrielle au secteur du vélo à assistance électrique (VAE), en France, surtout dominé actuellement par le modèle artisanal.