Rhône. Comment le laboratoire Bayer de Lyon se sert de l’IA pour optimiser ses recherches sur les pesticides
L’intelligence artificielle (IA) a bouleversé le travail des scientifiques du laboratoire Bayer de Lyon à la recherche des pesticides de demain. Elle constitue un gagne temps non négligeable et une efficacité prouvée.
Le Fontanil-Cornillon. Isère : Alfa Laval investit dans une nouvelle ligne de production
Le groupe suédois a investi 10 M€ dans son site de production isérois qui monte en compétences. Il va produire un échangeur thermique à circuit imprimé destiné à entrer dans les stations de recharge hydrogène bas carbone.
en avril 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Alfa Laval inaugure une ligne de production d’échangeurs thermiques pour les stations de recharge à hydrogène près de Grenoble
La multinationale suédoise Alfa Laval a investi 10 millions d’euros dans son usine du Fontanil-Cornillon, en Isère, afin de produire jusqu’à 1000 échangeurs thermiques par an, dédiés aux stations de recharge à hydrogène.
Le groupe CGI, l'un des grands opérateurs internationaux dans le conseil et les services numériques, implanté à Clermont-Ferrand depuis 40 ans, déménage dans de nouveaux locaux et double sa surface.
Le géant mondial CGI – l’un des plus importants opérateurs dans le conseil et les services numériques – vient d’inaugurer ses nouveaux locaux, dans la zone de la Pardieu à Clermont-Ferrand, au 10 rue de Cromières. L’entreprise canadienne, dont le siège se situe à Montréal, au Québec, emploie désormais 14 000 personnes en France, dont 2 000 en Auvergne Rhône-Alpes et 600 salariés dans la capitale auvergnate.
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Extension du siège Europe de Distech Controls à Brignais
Expert des solutions connectées pour la gestion des bâtiments tertiaires, le groupe canadien Distech Controls dispose d’une nouvelle vitrine à Brignais.
La verrerie ligérienne de l’américain OI va désormais récupérer la chaleur fatale de ses fours, une chaleur qui était jusqu’ici rejetée par ses cheminées. Via un partenariat avec Engie Solutions, ce dispositif va lui permettre de réutiliser les calories jusqu’ici perdues pour couvrir la quasi-totalité de ses besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire. En France, l’Ademe évalue à presque 100 TWh le gisement de chaleur perdue par les sites industriels et les data-centers, qui demeurent l’une des pistes privilégiées de la décarbonation de l’industrie, mais aussi des réseaux de chaleur collectifs.