Ain. Manufacture d’agrès de gym, ACSA rêve des JO de Paris
L’entreprise basée au Balmay, adossée à un puissant groupe, est avec sa marque Gymnova une référence mondiale sur les équipements des salles de gymnastique. De la haute couture. Sous les projecteurs en 2023, elle attend de savoir si son matériel sera une nouvelle fois retenu pour les Jeux olympiques l’an prochain.
en janvier 2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
À Avermes, Desamais voit plus grand avec une extension de 2.500 m² et des recrutements
Les travaux commenceront début 2023. À Avermes, dans l'Allier, Desamais voit plus grand avec une extension de 2.500 m2. Qui dit plus grand dit également recrutement d’une quinzaine de préparateurs de commandes.
Loire. Recrutements XXL dans la maroquinerie de luxe
900 dans le Roannais, 500 dans l’agglomération stéphanoise. Le secteur du luxe ne connaît pas la crise et implante de nouvelles unités de production dans la Loire.
en janvier 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
Roannais : Le groupe VSR créera des centaines d'emplois dans la maroquinerie de luxe
Le groupe auvergnat VSR veut réaliser dans la Loire l’essentiel du développement de son activité de sous-traitant de l’industrie du luxe. Notamment en investissant plus de 25 M€ dans le Roannais sous dix ans.
Une année économique marquée par l'installation d'Hermès à Riom (Puy-de-Dôme)
L’année économique sur l’arrondissement de Riom (Puy-de-Dôme) restera marquée par une installation, à suivre tout au long de 2023 : celle du groupe Hermès, déjà présent à Sayat, qui a lancé les travaux de sa future nouvelle maroquinerie. Le géant du luxe qui a également ouvert en novembre dernier son École Hermès des savoir-faire qui, dans le cadre de son partenariat avec l’Éducation nationale, assure aussi les évaluations du CAP maroquinerie des apprentis.
Archamps. Le groupe implid se renforce en Haute-Savoie, créant un pôle franco-suisse
Le regroupement des agences d’Annemasse et de Gaillard dans un bureau unique à Archamps permet au groupe, acteur majeur en France du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, de renforcer sa compétence transfrontalière.
La start-up lyonnaise Husprey lève 3 millions d'euros pour diffuser ses data notebooks
La start-up lyonnaise Husprey vient de lever 3 millions d'euros grâce à un tour de table réunissant Galion.exe, Axeleo Capital et un cercle fermé de business angels. Cela va lui permettre de développer sa solution de data notebooks.