#Création d'emplois

1936 résultats

Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

Goodloop offre une seconde vie aux textiles outdoor

Goodloop donne une deuxième vie aux textiles de sport outdoor en offrant une solution de réparation pour les particuliers ainsi que pour les marques et magasins outdoor.
Actualité
en mars 2024 par La Tribune AURA

Mine de lithium dans l'Allier : « Nous pourrions répondre à un tiers, voire à la moitié des besoins français » (Alan Parte, Imerys)

ENTRETIEN. Alors que le débat public consacré au projet de mine de lithium « Emili » vient de s'ouvrir dans l'Allier, la société Imerys doit répondre à de nombreuses questions structurantes : impacts environnementaux, acceptabilité, modèle et viabilité économique. Quelles sont les premières réponses de la société sur ce projet présenté avant tout comme « souverain », visant à alimenter chaque année l'équivalent de 700.000 batteries de véhicules électriques ? Eléments de réponse avec Alan Parte, directeur des deux projets lithium d'Imerys en Europe.
Actualité
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Purificateurs d'air: l'Isérois Life 01 prépare sa phase d'industrialisation

Créée en 2018, la start-up iséroise Life 01, spécialisée dans les purificateurs d'air innovants, vient de lever 1,1 million d'euros en vue de préparer sa phase industrielle.
Actualité
en mars 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Comment ce chef d’entreprise indien a sauvé 52 emplois à La Talaudière

Quasi centenaire, l’entreprise VG Industrie, spécialisée dans les billes et rouleaux en acier et installée dans la zone de Molina-La Chazotte, a bien failli disparaître l’an dernier. Un homme providentiel, l’Indien Shrinand Palshikar, l’a sauvée sur le gong, et avec elle les 52 salariés. On vous raconte.
Actualité
en mars 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Saluée par Emmanuel Macron, la PME Techmeta Engineering accélère son développement

Leader mondial de la fabrication de machines spéciales pour le soudage de métaux par faisceau d’électrons, la PME industrielle dirigée par Franck Oudot va quitter Épagny Metz-Tessy pour de nouveaux locaux adaptés à son développement, à Alby-sur-Chéran.
Actualité
en mars 2024 par Lyon Capitale

L'immobilier lyonnais en bref

C’est un investissement majeur pour la métropole de Lyon. Renault Trucks va construire un nouveau site de distribution de pièces de rechange à Saint-Priest près de Lyon. Le nouveau centre s’étendra sur 46 000 m², représentant un investissement de 132 millions d’euros. “100 % sans énergie fossile, toutes les installations de ce bâtiment fonctionneront grâce aux panneaux photovoltaïques”, précise Renault Trucks. Le bâtiment devrait ouvrir ses portes en 2028 et supplantera ainsi le centre historique situé à Vénissieux. À cette date, près de 500 salariés devraient prendre place dans ces nouveaux locaux.
Actualité
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Maxi Zoo : un chiffre d’affaires 2023 en progression de 26 %

Maxi Zoo, poursuit son développement en France et annonce un chiffre d’affaires en hausse de 26 % par rapport à 2022.
Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

Ets Serraille grandit et se diversifie à Roanne

La PME familiale Ets Serraille, spécialisée dans la zinguerie, la couverture et le bardage, nourrit plusieurs projets pour se développer et pérenniser son activité. Nouveaux investissements, diversification et création d’une école de formation interne sont inscrits au menu.
Actualité
en mars 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Décollage réussi pour l’École de la mécanique Dassault Aviation Argonay

Créé au printemps 2023, à Argonay, ce cursus sur-mesure permet au géant de l’aéronautique de répondre à ses besoins de recrutement en intégrant à ses équipes des talents spécifiquement formés. Après l’usinage, une formation dédiée au montage va être lancée.
Actualité
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Declerck s’offre un nouveau site à la hauteur de ses ambitions

Implantée à Vienne depuis sa création en 1983 par Yvon Declerck, le traiteur devrait emménager en fin d’année 2024 dans ses nouveaux locaux à Reventin-Vaugris.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter