L’entreprise Huttopia inaugurait, mercredi 14 juin, son camping en bordure de Lyon. Un site aux allures de showroom, où la marque démontre ses valeurs mais aussi ses innovations.
À l’heure du début de l’examen parlementaire de la loi sur le partage de la valeur, exemple d’une entreprise drômoise qui bouleverse le management et a mis en place l’holacratie. Sébastien Di Pasquale a tout délégué. Depuis 2018, le fondateur et président de L’Atelier du laser à Beaumont-lès-Valence (Drôme), ne gère plus ni le business, ni la production, ni les clients, ni même les finances de son entreprise
La deeptech grenobloise, qui a validé sa technologie de batterie miniature fonctionnant avec du papier et des enzymes, lève 16 millions d’euros afin de passer à la phase d’industrialisation. D’ici à la fin de l’année 2024, elle sera en capacité de fabriquer un million de biopiles chaque jour. Elles alimenteront le marché des dispositifs basse consommation, en recherche de solutions plus vertueuses que les piles lithium et alcalines actuellement utilisées.
Pour terminer leur apprentissage de deux ans chez Gerflor, les jeunes soliers étaient réunis à Tarare ce vendredi 23 juin. Ils ont pu montrer les ...
Le leader européen des voitures sans permis a inauguré vendredi 16 juin dernier en fin de matinée la 1re tranche de sa toute nouvelle unité de production. Implanté en lieu et place de l’ancien site Pont-à-Mousson, à l’abandon depuis la fin des années 1990, ce nouveau site baptisé AM-e est dimensionné pour produire 160 véhicules par semaine et accompagner l’électrification du marché. Sa réalisation représente un investissement de 10 millions d’euros et a engendré la création de 35 emplois.
STMicroelectronics annonce que son bâtiment K 5000, de près de 5 000 m2 sera livré à la fin de 2023 sur son site de la presqu'île scientifique de Grenoble.
Implanté à Lyon depuis 2010, Technord, intégrateur de solutions au service de l’industrie du futur, engage une nouvelle étape de son développement, en renforçant sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes.
En pleine croissance, l’entreprise Mecaware qui met au point un procédé chimique unique au monde pour le recyclage de batteries, s’installe sur le site Usin Lyon Parilly de Vénissieux. La start-up s’apprête à y lancer sa phase de pré-industrialisation. Et à doubler ses effectifs.
Virage stratégique pour la start-up savoyarde spécialisée dans le recrutement d’ingénieurs informatiques, qui étend ses services à la chasse aux profils spécialisés dans la cybersécurité. Et se structure pour poursuivre son développement.
Face à une croissance soutenue, IT Link spécialisé dans les systèmes connectés recrute pour renforcer ses équipes lyonnaises avec l’ouverture de 30 postes.