Ain. Après 50 ans d’existence, le groupe SAB veut s’affirmer comme un acteur clé de l’industrie aéronautique
Le groupe industriel SAB, présent sur les sites Visionis de Montmerle-sur-Saône et Guéreins, vient de fêter ses 50 ans d’existence. Le plus gros employeur du Val de Saône Centre se projette dans l’avenir en se tournant vers l’aéronautique.
Ain. Acteur incontournable du monde médical, Infiplast soutenue par l’État pour ses innovations
La société Infiplast, à Oyonnax, compte plusieurs cordes à son arc, entre l’injection classique et le domaine médical, en plein essor. Elle conçoit des dispositifs de pointe qui lui valent d’être soutenue financièrement par l’État.
Haute-Loire. Velay Verres investit 1,5 million pour moderniser son outil de production et créer des emplois
Pour renforcer sa production et s’ouvrir à de nouveaux marchés, l’entreprise de Saint-Germain-Laprade, fleuron industriel local dirigé par Christophe Petavy, vient d’investir plus de 1,5 million d’euros dans la modernisation de ses lignes d’assemblage et l’acquisition d’une ligne de coupe pour verres feuilletés.
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le québécois Vadimap s’implante à Lyon
Depuis Lyon, Vadimap va déployer son offre d’aide à la décision en efficacité énergétique auprès des fournisseurs d’énergie et sociétés de services énergétiques, dans un premier temps en France, avant de se lancer vers d’autres pays d’Europe.
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Urgo va investir 60 millions d’euros dans une nouvelle usine dans la Loire
Déjà implanté dans la Loire avec un site à Veauche, le spécialiste dijonnais du pansement va se doter d’une deuxième usine dans la Loire. Basée à Andrézieux-Bouthéon, cette nouvelle usine va mobiliser un investissement de 60 millions d’euros et générer la création de 200 emplois directs.
Schweizer Electronic choisit Clermont-Ferrand comme tête de pont france
Clermont-Ferrand n’en finit pas de surprendre. Cette fois, c’est un champion européen de la sécurité ferroviaire, Schweizer Electronic, qui a décidé d’y installer son siège français. Un choix stratégique qui en dit long sur l’attractivité de la capitale auvergnate et son écosystème.
"Immense fierté de voir aujourd’hui le lancement officiel de la construction de la première usine mondiale de production de 5-HMF sur la plateforme chimique d’Osiris à Roussillon.