#Crise énergétique

115 résultats

Actualité
en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

Loire. Face à la hausse du coût de l’énergie, cette entreprise se branche sur un groupe électrogène

L’entreprise textile FCN, basé à Fourneaux, a décidé de louer un groupe électrogène pour produire son électricité. Le responsable de l’entreprise Olivier Pelleray nous explique pourquoi.
Actualité
en novembre 2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Pilotage, éco-conception, sobriété : les trois leviers de Poma pour réduire l'empreinte de ses remontées

A un mois de l'ouverture de la saison d'hiver, la question de la consommation énergétique des stations, et notamment des remontées mécaniques, demeure au centre des préoccupations. Arrivé en juin dernier à la présidence du directoire de l'isérois Poma, Fabien Felli, le nouveau bras droit de Jean Souchal, sait déjà qu’il aura sa pierre à apporter à l’édifice afin d'aider le secteur de la montagne à réduire son empreinte énergétique à court, comme à long terme. Car l'enjeu ne sera pas seulement sur cet hiver, mais aussi sur l'horizon plus large des trente prochaines décennies.
Actualité
en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Prix de l’énergie : l’usine de Saint-Géron opte pour le photovoltaïque

En juin, 2 800 m² du toit de l’usine d’embouteillages de Saint-Géron seront recouverts de panneaux photovoltaïques. Un investissement de 400 000 euros qui vise à contourner la hausse prévisible de la facture d’électricité.
Actualité
en novembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Sallanches. La facture d’énergie de Dynastar sera quatre fois plus élevée

Dynastar, entreprise haut-savoyarde spécialisée dans la fabrication de skis est, elle aussi, touchée par la crise énergétique. Sur ses sites français, notamment l’usine de Sallanches, sa facture va passer d’un à quatre millions d’euros.
Actualité
en novembre 2022 par www.lejournaldesentreprises.com

Énergie : les stations de ski alpines se mobilisent pour alléger leur facture

La flambée conjoncturelle des prix de l’électricité pourrait plomber le chiffre d’affaires des stations de ski alpines en cours de renouvellement de contrat avec leurs fournisseurs. Les domaines, adeptes de la sobriété depuis plusieurs années, cherchent des solutions immédiates pour absorber la hausse de leurs factures et espèrent un geste du gouvernement.

Actualité
en novembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Saint-Jean-de-Maurienne : la CFDT inquiète pour l’avenir de l’aluminium

Ce jeudi 27 octobre la CFDT a organisé une conférence de presse, à l’espace Louis-Armand, pour rappeler que le secteur de l’aluminium inquiète et qu’il « n’est pas si serein ».
Actualité
en novembre 2022 par L'Hebdo de l'Ardèche

Énergie : l'inquiétude des entreprises en Ardèche

Avec une facture énergétique multipliée par deux, trois voire 10, les entreprises ardéchoises sont dans l'incertitude. La chambre de commerce et d'industrie essaie de les soutenir.
Actualité
en novembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Pénurie d’énergie : pourquoi cette fonderie n’est « pas (si) inquiète »

La hausse des prix de l’énergie et les pénuries annoncées ont de quoi inquiéter les entreprises. La fonderie, secteur très gourmand en gaz et en électricité, est très impactée. Pourtant, l’entreprise forézienne Castmetal, par la voix de son directeur d’unité Jean-Jacques Mallein, s’estime pleinement capable d’encaisser.
Actualité
en octobre 2022 par L'Echo Drome Ardèche

Hausses des coûts : la CCI de l’Ardèche interpelle le gouvernement

« L’envolée du prix du gaz et de l’électricité pénalise de très nombreuses entreprises ardéchoises. Nous recueillons de nombreux témoignages de chefs d’entreprises qui, sans être considérées comme grosses consommatrices d’énergie (le poste énergie représente moins de 3% du chiffre d’affaires en 2021) se voient proposer des contrats de fourniture de gaz avec des tarifs augmentés de 400, 500, voire 800 %. 
Actualité
en octobre 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Vincent Fristot, président de GEG : « On travaille à des scénarios de réduction du besoin de gaz »

Vincent Fristot, président de GEG, parle de l'avenir pour le réseau de gaz naturel sur le territoire de la Métropole de Grenoble.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter