en janvier 2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Avec Bjorg, Alter Eco, Bonneterre, Clipper… Ecotone fait le pari du « Planet-Score » et de la résilience du marché du bio
ENTRETIEN. Avec une année 2023 qui s’ouvre sous le signe de la crise énergétique et de l’inflation, les défis sont nombreux pour le Ceo d’Ecotone, Christophe Barnouin. Le lyonnais, leader européen du bio et du végétal, à la tête d’une quinzaine de marques emblématiques (Bjorg, Alter Eco, Bonneterre, Clipper, etc) mise cependant à la fois sur la résilience du marché, mais aussi sur le lancement d’un nouveau Planet-Score sur près de 200 produits, afin de poursuivre sa conquête du marché français et européen. Malgré les vents contraires, il cible tout de même une croissance mesurée en 2023.
Isère. Sophie Sidos (Medef 38) : « 82 % des dirigeants sont optimistes vis-à-vis de la situation de leur entreprise »
Direct Entreprises interroge durant tout le mois de janvier des chefs d’entreprise et des experts afin de savoir comment ils envisagent l’année. Sophie Sidos, présidente du Medef 38, nous livre aujourd’hui son point de vue.
La Région ouvre un fonds d'urgence de 6 millions pour les boulangers... sous conditions
La Région Auvergne Rhône-Alpes a acté ce lundi l'attribution d'un fonds d'aide exceptionnel de six millions d'euros pour venir aux artisans boulangers qui font face à la crise énergétique et la hausse de leurs charges et matières premières. En revanche, cette enveloppe bénéficiera uniquement aux boulangers qui ne sont pas basés au coeur des métropoles de la région. Une décision que fustige l'opposition.
Aide à l'investissement de matériel ou équipement moins énergivore
Investir dans un équipement ou un matériel plus performant et moins énergivore pour faire face à la crise énergétique et ainsi supporter l'achat d'un matériel/équipement plus efficient.
Ain. Chez Bestone, « une culture » vitale de l’économie d’électricité
À Arbent, le petit plasturgiste spécialisé dans les pièces médicales n’a pas attendu la flambée du MWh pour réduire sa dépendance électrique. La Chambre des métiers et de l’agriculture et la sous-préfète sont venus prendre son pouls et rappeler l’éventail des aides aux entreprises face à la crise énergétique.
Conseils et financements en énergies renouvelables. C’est la spécialité de la société Dwatts, basée à Die. Jean-Baptiste Boyer, président de cette structure aux 138 sociétaires qui n’était qu’une simple association de huit membres jusqu’en 2018, explique ses ambitions.
en janvier 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
Véronique Malderieux, Chambre de commerce et d'industrie de Roanne: "rendre le territoire attractif"
Lors de la cérémonie des vœux de la délégation roannaise de la CCI, l'heure était à "l'engagement" et à la volonté de contribuer à "l'attractivité du territoire", malgré les difficultés actuelles.
Vénissieux. Boostheat change de mains: «On ne produira plus à Vénissieux»
Placée en procédure de sauvegarde volontaire, Boostheat a trouvé un repreneur. L’acquisition du fabricant de chaudières innovantes par HBR est en cours de finalisation auprès du tribunal de commerce de Lyon. Que va devenir l’entreprise vénissiane ? Le nouveau PDG, Hugo Brugière, fait le point avec Le Progrès.