en août 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
[Communiqué] Ain : soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le projet de modernisation de Mavic à Saint-Trivier-sur-Moignans
L’équipementier Mavic a engagé 10 millions d’euros dans la modernisation de son site de production à Saint-Trivier-sur-Moignans. La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient le projet à hauteur de 900 000 euros.
La première pierre de la future fabrique du brasseur a été cérémonieusement posée sur le site qui l'accueillera à Tarrare. Dans le viseur de Ninkasi, l'ambition de se développer à l'échelle nationale.
Cisco parie sur la région lyonnaise pour la cybersécurité
Adossé sur la start-up lyonnaise Sentryo, passée sous son contrôle en 2019, le géant américain des réseaux Cisco a regroupé ses équipes IoT à Villeurbanne.
Bissardon Jus de fruits investit pour monter en puissance
Implantée à Saint-Paul-en-Jarez et spécialisée dans la fabrication de jus et nectars de fruits, Bissardon vient d’investir 50 000 € dans l’achat de deux cuves. Objectif : augmenter d’environ 10 % sa production annuelle de bouteilles.
Série d'été #8 - Pas de vacances pour Terre Adélice
Historiquement fondé par les frères Bertrand et Xavier Rousselle, Terre Adélice doit son succès à la qualité de ses matières premières et de son savoir-faire. Aujourd'hui, c'est à des enjeux de transmission et d'adaptation aux contextex économique et environnemental, que le glacier doit répondre.
Millet Mountain Group ouvre une nouvelle usine en Tunisie
Millet Mountain Group (MMG, marques Millet et Lafuma) a lancé, en avril, sa nouvelle usine à Monastir, à deux heures au sud de Tunis. Elle emploie actuellement 160 personnes sur 3 500 m2, sur un vaste terrain de 6 000 m2. Le montant de l’investissement, porté par les nouveaux actionnaires Jean-Pierre Millet et Inspiring Sport Capital (lire Eco du 22 avril), n’a pas été dévoilé.
De sportif à entrepreneur épisode 4 : Clément Jacquelin, le franc-tireur isérois
Clément Jacquelin a été champion du monde jeunes de biathlon à 19 ans. Depuis 2017, il a créé son entreprise Athletics 3D, spécialisée dans la production de pièces sur-mesure pour la pratique du biathlon.
À cause de la sécheresse qui sévit dans les prés du Cantal, l'AOP salers décide de suspendre sa production de fromage
« Il n’y a plus assez d’herbe », déplorent les éleveurs laitiers du Cantal. Critère fondamental du cahier des charges du fromage salers AOP, le pâturage à satiété n’est plus assuré. En raison de la sécheresse, donc, la profession a préféré suspendre temporairement la production, à compter du 12 août. Une décision douloureuse, mais inévitable. Il faut « respecter le consommateur », explique le président de l’AOP.