Pendant les vacances, Bref Eco vous propose de découvrir des produits stars de l’été made in Auvergne-Rhône-Alpes. Des produits à déguster, des vêtements, du mobilier, des cosmétiques, des activités... les initiatives ne manquent pas ! Une série à consommer au frais, au soleil, au bureau ou sur la plage, c'est vous qui voyez !
Cet été, la rédaction se plonge dans le quotidien des entreprises familiales régionales. Objectif : faire émerger leurs particularités, appréhender leurs défis. Deuxième étape : Gérer la croissance.
Club Client à la Montagne ! Lumiplan coconstruit les évolutions de demain avec ses clients
Lumiplan réunit ses clients, acteurs de la montagne, afin de penser aux évolutions de demain. A l'ordre du jour : quoi de neuf pour votre appli Lumiplan ?
Michelin AirProne, un dispositif gonflable pour les patients en détresse respiratoire
Michelin vient de lancer la commercialisation, en France *, de Michelin AirProne, un kit - sept modules composés de coussins gonflables haute et basse pression - conçu pour les patients en détresse respiratoire aiguë. Le dispositif vise à réduire la prévalence des escarres grâce au bon positionnement du patient en réanimation.
Ascom acquires French software developer Appliware
Ascom has acquired the French software developer Appliware, which provides the software solutions Ofelia and Mercury for mainly long-term care and enterprise customers. Appliware is a longstanding business partner with strong ties to Ascom. The acquisition will enhance Ascom’s software suite with a state-of-the-art alerting and alarming solution and will further accelerate Ascom’s growth in software and workflow solutions.AA
Créée en 2016, la start-up lyonnaise iExec (40 collaborateurs), spécialisée dans la blockchain, propose des solutions de gouvernance de l’information à tout type d’entreprise souhaitant se lancer dans le web. 3.0. Explications.
SantéVet investit 50 millions dans son Doctolib pour chiens et chats
Le groupe lyonnais, qui détient la moitié des parts de marché de l'assurance-santé pour animaux de compagnie en France, intègre la French Tech et France Digitale. Il construit une plateforme numérique de services aux propriétaires et aux vétérinaires, proposant réservation en ligne et plus tard téléconsultation.
Des entreprises du Puy-de-Dôme déjà tournées vers les Jeux Olympiques 2024
Près de deux ans avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, des entreprises se préparent aux retombées directes ou indirectes. Un événement planétaire qui peut permettre à des PME ou de plus grandes sociétés d’en tirer profit.