MaaT Pharma et Skyepharma posent la première pierre d'une future usine
Ce jeudi 29 septembre, les sociétés MaaT Pharma et Skyepharma ont posé la première pierre de la future usine de la start-up lyonnaise spécialiste du microbiote. Un projet partenarial qui doit permettre d'une part à MaaT Pharma de se doter d'un outil de production à la hauteur de ses ambitions, d'autre part à Skyepharma de se diversifier vers la bioproduction.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Datron France investit dans un nouveau site à Sevrier
Datron France a séduit les industriels français avec ses machines d’usinage à grande vitesse. Parmi les ingrédients de son succès : innovation technologique, polyvalence des machines, ergonomie des interfaces et marketing offensif. Elle investit 1 million d’euros dans de nouveaux locaux à Sevrier
Un projet à 96 millions d’euros pour Tony Parker dans le Vercors
Tony Parker a dévoilé à la presse lyonnaise le 29 septembre son projet de restructuration pour la station de montagne de Villard-de-Lans/Corrençon-en-Vercors. Montant de l’opération : 96 millions d’euros.
Quelques mois après la reprise du projet open source SOGo, le fournisseur lyonnais de solutions de sécurité pour les emails Alinto rachète la société suisse Fastnet avec l’ambition de couvrir l'ensemble de la chaîne du mail.
L'école de transformation digitale The Nuum Factory poursuit son développement avec une deuxième implantation dans son nouveau campus Vela Verde. Celui-ci accueillera les apprenants en alternance de sa 5ème promotion.
Cantal : de nouveaux bâtiments à Esban pour la société Eiffage
Vendredi 16 septembre 2022, Eiffage Energie Systèmes posait la première pierre de ses nouveaux bâtiments à la ZAC du Puy d’Esban en présence des élus, des sous-traitants et des collaborateurs départementaux. Le « leader européen » du BTP a investi deux millions d’euros pour ces nouveaux locaux ytracois qui réuniront les 3 filiales déjà présentes dans le Cantal depuis 20 ans, à l’été 2023.
ENTRETIEN. Après avoir réalisé 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre, le groupe isérois Schneider Electric se retrouve au cœur du virage énergétique souhaité par le gouvernement cet hiver. Le groupe, qui a testé l’arrêt du chauffage et des charges de ses voitures pendant deux heures lors d’un pic de consommation d’Écowatt en avril dernier, revient sur la manière dont le pilotage énergétique peut contribuer, dès cet hiver, à la réduction de la tension au sein du réseau français. Mais aussi à moyen terme, comme l’envisage Esther Finidori, directrice stratégie de Schneider Electric France, en commençant par le marché du tertiaire, qui représenterait un gisement d’économies immédiat à réaliser.
Reconditionner, avant de recycler : Codéo investit 8 millions à Lyon pour lutter contre l'obsolescence programmée
Spécialiste lyonnais du reconditionnement de matériel informatique pour les professionnels, Codeo vient d'inaugurer un nouveau hub de l'économie circulaire. Avec cet investissement de 8 millions d'euros, capable de traiter jusqu'à 500.000 équipements par an, le groupe compte bien consolider ses positions sur le matériel informatique de seconde main. Car entre crise écologique, crise sanitaire et pénuries de composants, ce marché jusqu'ici mal compris gagne progressivement du terrain au sein du parc informatique des grands comptes.
À la tête de la Smad, leader mondial dans le domaine de la dialyse et plus gros employeur du territoire, Eric Dellac dévoile les prochains objectifs de son entreprise, qui pourrait atteindre les 900 salariés et fabriquer 44 millions de dialyseurs en 2023.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
XPO Logistics poursuit ses investissements pour rouler plus vert
Le transporteur de marchandises XPO Logistics (749 sites et 43 000 employés dans le monde) poursuit ses investissements pour réduire son impact environnemental en France.