en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le Lyonnais Descours & Cabaud n'entrevoit pas de reprise sur ses marchés
Dans une conjoncture compliquée, le chiffre d'affaires de Descours & Cabaud est en repli, mais le groupe lyonnais a fait preuve d'une bonne résistance.
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Mode : le maroquinier ligérien Didier Dalery résiste à la concurrence
Maison Dalery dirigée par Didier Dalery fait de la résistance dans le monde feutré de la maroquinerie. A la tête de 76 boutiques, le PDG livre son actualité.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
Semco Technologies lève 45 millions d’euros lors de son introduction en bourse
La société montpelliéraine Semco Technologies (54 salariés, CA 2024 : 26,4 M€), fournisseur d'équipements pour la production de semi-conducteurs, obtient 45 millions d'euros lors de son introduction en bourse sur Euronext Growth Paris, annoncée quelques jours plus tôt.
en juillet 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pour ses 200 ans, la pastille Vichy affiche son âge et s'écoule dans une nouvelle boutique d'usine
Une nouvelle boutique, des pastilles estampillées "200 ans", un packaging collector... En 2025, la pastillerie de Vichy célèbre le bicentenaire du bonbon octogonal.
en juillet 2025 par Présences Grenoble - Industrie
Delair s’implante à Grenoble avec le rachat de Squadrone
En réalisant l’acquisition de Squadrone System, le spécialiste toulousain des drones industriels et militaires s’ancre dans l’écosystème technologique grenoblois. Avec à la clé un nouveau site et des perspectives de croissance.
Oisans. La nouvelle centrale hydroélectrique de Mizoën inaugurée
La centrale du Nid d’Aigle peut produire l’électricité nécessaire à la consommation annuelle d’environ 6 000 personnes. Elle est opérationnelle depuis début 2024.
Haute-Savoie. 1,6 M€ pour son parc machine : la croissance de retour, Billardy investit
Spécialisée dans les procédés de fabrication de frappe à froid, l’entreprise cible de nouveaux marchés, notamment la défense. À la clé, un investissement de 1,6 million d’euros dans son parc machine, soutenu par le pack Relocalisation de la Région.