Leman Industrie reprend Adduxi et lance un projet ambitieux
Le rachat d’Adduxi marque le lancement d’une stratégie ambitieuse permettant à Leman Industrie de répondre aux défis de l’électrification, de l’e-connectivity et de la conduite autonome. Acteur majeur des solutions mécatroniques pour l’e-connectivity, le groupe haut-savoyard Leman Industrie (Marignier) annonce le rachat du groupe familial d’injection plastique Adduxi. Basé dans l’Ain, Adduxi, qui emploie 300 salariés en France, Allemagne, États-Unis et Chine, est reconnu pour ses solutions avancées de connectique.
Rhône. Grâce à ses amibes, Amoéba investit 1,1 million d’euros dans son outil industriel
La biotech industrielle, spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, se prépare à commercialiser sa gamme de produits de biocontrôle Axpera en 2025.
Rhône. Grâce à son « cube de puissance », Mob-Energy double son CA chaque année
Mob-Energy, basée à Vénissieux, a développé un dispositif innovant, le « cube de puissance », déployable sur les parkings, notamment pour recharger les véhicules électriques. L’entreprise a enregistré une croissance de 127 % en 2024 et espère encore doubler son chiffre d’affaires en 2025.
Isère. Après l'incendie de 2019, le spécialiste des alarmes sans fil Atraltech inaugure sa nouvelle usine
L’Isérois Atraltech, spécialiste des alarmes radio connectées, a inauguré ce mardi 11 mars sa nouvelle usine. Situé à Crolles, ce nouvel outil a nécessité un investissement de près de 10 millions d’euros. Il est dédié à l’assemblage et à l’expédition des solutions de l’entreprise commercialisées sous les marques Diagral, Daitem et Atral.
Rhône. Mondial Frigo/IFC, un leader du froid à Saint-Priest : « Nous développons des solutions durables qui répondent aux enjeux contemporains »
Située à Saint-Priest, 5 et 7, rue Maurice-Audibert, sur un vaste terrain de 10 500 m², Mondial Frigo/IFC se distingue comme un acteur majeur dans le domaine des solutions de froid sur mesure : réfrigération industrielle et commerciale, traitement d’air.
Isère. Cette entreprise a fabriqué le maillot d’Antoine Dupont dans cette pub télé
Jicega, fabricant de maillots de rugby 100 % français basé à Saint-Savin, a conçu et produit la tunique portée par Antoine Dupont dans la publicité Volvic dans le cadre de la Coupe du monde de rugby 2023. Une fierté pour les dirigeants de cette entreprise nord-iséroise de dix salariés qui est en plein développement.
Ardèche. Trophées de la Capeb : dans la famille Alliod, la création d’entreprise s’effectue entre père et fils
Pour ces Trophées de la Capeb Ardèche 2025, coorganisés avec Le Dauphiné libéré et sa filiale Ebra Events, Damien et Hugo Alliod forment un duo père et fils qui fonctionne bien avec des projets de croissance à la clef dans le secteur de la maçonnerie. Rencontre.
Ardèche. Trophées de la Capeb : la famille Martins a repris l’entreprise familiale Jacouton
Participant aux Trophées de la Capeb 2025, dans la catégorie création/reprise, coorganisés par la Capeb et Le Dauphiné libéré avec sa filiale Ebra Events, Émilie et Lionel Martins ont repris depuis 2022 l’entreprise Jacouton frères créée en 1938 à Tournon-sur-Rhône. Un beau challenge et beaucoup de travail au menu.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Extension de la plateforme de Tricastin : Orano obtient un prêt de 400 millions d’euros de la BEI
La Banque Européenne d’Investissement (BEI) et Orano (ex-Areva, 17 500 salariés) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de prêt de 400 millions d’euros destiné à financer une partie de l’investissement de 1,7 milliard d’euros qu’Orano entend consacrer à son projet d’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2 située au Tricastin (Drôme/Vaucluse).
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les Ateliers Heritage Bike bouclent une première levée de fonds de série A
La société savoyarde Les Ateliers HeritageBike (10 salariés ; 1,2 M€ de CA en 2024), qui conçoit et fait produire des vélos et motos électriques haut de gamme innovants a annoncé qu’elle s’apprêtait à clore une levée de fonds de série A de 4 millions d’euros.