#Entreprise

15763 résultats

Actualité
en avril 2022 par La Tribune - Entreprises

Basal Nutrition développe l’alimentation à base de souches microbiotiques vivantes

Après « l’alimentation naturelle » ou encore « régénératrice », la transition alimentaire passe, dans la Loire, par une start-up dont les fondateurs, issus de l’industrie agroalimentaire, se sont fixé une autre mission : développer la santé par l’alimentation. Après ses préparations pour muffins et cakes salés, Basal Nutrition est sur le point de lancer une gamme de produits lacto-fermentés, qui visent les 70 000 à 100 000 unités d’ici fin 2022.
Actualité
en avril 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Y-Brush projette d'investir 10 millions d'euros dans la production de la seule brosse à dents électrique made in France

Conceptrice d'une brosse à dents électrique innovante, la start-up lyonnaise Y-Brush vient de déménager dans un nouveau site de production à Caluire-et-Cuire (Rhône). Elle entend tripler sa production établie à 60 000 unités en 2021 et doubler ses effectifs.

Actualité
en avril 2022 par JDE - Auvergne Rhône-Alpes

Phoenix Mobility mise sur les zones à faibles émissions pour accélérer son industrialisation

Spécialisé dans la conversion des véhicules utilitaires thermiques à l’électrique, le grenoblois Phoenix Mobility compte sur la mise en place des zones à faibles émissions pour atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.
Actualité
en avril 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

A Bernin 4, Soitec pose la première pierre de ses grandes ambitions vers l'automobile (et de sa réunification)

REPORTAGE. C'est à quelques mètres de son site historique que Soitec a posé la première pierre de sa nouvelle usine Bernin 4, une dizaine de jours seulement après avoir confirmé le choix de Grenoble. Avec 400 millions d'euros de budget et 450 emplois à la clé, cette nouvelle unité de production destinée aux substrats automobiles de carbure de silicium préfigure, selon son actuel dg Paul Boudre, une "nouvelle étape historique" pour le groupe, qui vise à doubler son chiffre d'affaires à horizon 2026. Une occasion aussi de témoigner de la "réunification" de sa gouvernance, en présence de l'ensemble de son comité de direction, mais aussi de son futur dg, Pierre Barnabé, qui arrivera officiellement début mai pour une période de transition.
Actualité
en avril 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Hapik lève 15 M€ et vise l'Europe

Créée en 2016, Hapik spécialisée dans la gestion de salles d’escalade ludique en France lève 15 M€ et acquiert le britannique Rock’up.
Actualité
en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Tarare. Évolutions sur le site de Gerflor à Tarare : l’opposition municipale refuse de voter

Pour ses projets de développement, l’entreprise de revêtements de sols va solliciter une autorisation environnementale auprès de la préfecture. Si les élus de la majorité ont donné un avis favorable à cette demande, l’opposition a refusé de prendre part au vote, lors du conseil municipal du lundi 28 mars.
Actualité
en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Saint-Priest. 55 entreprises aux Rencontres pour l’emploi

Le bâtiment, le commerce, la grande distribution, l’industrie, la logistique ou le service à la personne étaient bien représentés aux “Rencontres pour l’emploi” ce mardi.
Actualité
en avril 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Thermomix : Vorwerk recrute massivement en AuRA et surfe sur la croissance du petit électroménager

Pour prolonger une tendance particulièrement dynamique depuis 2020 et ses confinements, le groupe allemand Vorwerk lance sa campagne annuelle de recrutements de vendeurs à domicile indépendants. Et la Région Auvergne Rhône-Alpes sera stratégique dans la roadmap de la marque, qui y dispose déjà d'un volant important de vendeurs. Elle cherche pour 2022 au moins 1.500 nouveaux VDI, rien qu'à l'échelle régionale.
Actualité
en avril 2022 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités

La Région reçoit le prix Hydrogénies à l’Assemblée nationale

Auvergne-Rhône-Alpes se distingue avec son projet de ligne à haut niveau de services entre Lyon et Trévoux qui prévoit une flotte de 11 bus circulant à l’hydrogène. Cette récompense vient saluer les efforts de la Région pour développer le déploiement de cette technologie innovante.
Actualité
en avril 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels

[Communiqué] Ain : « ?-Sigmatech », le nouveau centre de recherche et développement de Plastic Omnium

Plastic Omnium dispose désormais d’un centre de recherche et développement dédié aux pièces extérieures de carrosserie.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter