Ardèche - Industrie du luxe : La menuiserie Delaye se fait la valise
Andance : Sous-traitant d’un grand nom du luxe pour le compte duquel elle fabrique les ossatures en bois de ses bagages, la menuiserie Delayeva se doter d’un nouvel atelier dans la zone d’activités Grande Île à Sarras. La Pme ardéchoise sera ainsi en mesure d’accompagner la forte croissance de son activité grâce aux nombreux recrutements qu’elle compte également réaliser.
Ardèche - Cosmétologie : Germandré met l’Ardèche en flacon
Vals les Bains / Alba la Romaine : Le laboratoire ardéchois franchit une nouvelle étape dans son développement avec, d’une part, l’acquisition d’une marque de produits capillaires, Hip, et d’autre part, le lancement de sa propre gamme de produits cosmétiques. Baptisée « La Jarrigue », du nom du domaine dans lequel le laboratoire a investi, celle-ci présente la particularité d’être composée pour partie d’éléments végétaux récoltés sur les hauteurs d’Alba puis transformés en interne.
Lycore, Kumulus Vape, Anexiti : les entreprises de Lyon et du Rhône championnes de la croissance 2022
Certains en ont même profité. Ce vendredi, les Echos dévoilent le top 500 des entreprises françaises qui sont des championnes de la croissance. L'édition 2022 compte son lot de sociétés créées à Lyon ou dans le Rhône.
Basée à Villefontaine, Indra a lancé en mars 2021 son centre de formation, Aureca, destiné à professionnaliser les acteurs du recyclage automobile. Elle vise l’international.
en février 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Pierrelatte. Drôme sud Provence : G2M, une première start-up d’intelligence artificielle
Depuis un an, les élus de la communauté de communes travaillent afin d’attirer des start-up, spécialisées en intelligence artificielle. La première d’entre elle, G2M, s’installera d’ici la fin du mois.
en février 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Chêne-en-Semine. Le tri nouvelle génération arrive en Haute-Savoie avec le futur Éco-Pôle d’Excoffier Recyclage
Dans moins d’un an ouvrira dans la ZAC 2 de Chêne-en-Semine, en Haute-Savoie, un immense complexe dédié au tri et à la valorisation des déchets. Un projet à 70 millions d’euros signé Excoffier Reyclage.
Deux ans après la fermeture de la sucrerie Bourdon, 95 % de ses 80 ex-salariés sont « dans une situation de rebond professionnel qu’ils ont choisie ». Des compensations ont été versées aux agriculteurs et les 50 hectares (dont environ 1/10e de bâtiments) occupés par celle qui était la plus ancienne sucrerie de France (créée autour de 1820) ont trouvé une nouvelle vie.