en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Ardèche. Annonay : Tetra médical toujours dans l’incertitude pour son avenir
La société spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques a été placée en redressement judiciaire le 2 novembre. Une procédure de cession est en cours. La prochaine échéance est fixée au 18 février.
Raidlight installe sa marque Vertical chez Go Sport
La société iséroise Raidlight a conclu un partenariat avec l’enseigne Go Sport afin d'y implanter les produits de sa marque Vertical dédiée aux activités de montagne.
Cyclik veut lever 1,5 M€ pour son "vélo végétal" électrique
La société lyonnaise Cyclik, qui commercialise depuis quatre ans un vélo disposant d’un cadre en bambou sur-mesure, se lance dans un nouveau défi : le vélo électrique. Toujours d’origine végétale, ce deux-roues sera semi-industrialisé et donc bien moins cher.
Assurance : Opteven a réussi son développement à l’international depuis Villeurbanne
Spécialiste de l’assistance et de la garantie panne mécanique sur le seul marché français à l’origine, le Villeurbannais Opteven dispose aujourd’hui de quatre implantations supplémentaires en Europe.
Saint-Laurent-de-Mûre : em2c réalise un centre funéraire animalier pour Séleste
La filiale du groupe Generys, spécialiste des activités funéraires, souhaite déployer ses crématoriums animaliers dans toute la France. La construction d’un site débutera dans l’est lyonnais dans les prochaines semaines.
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Secrets de mousse. À Voglans, la brasserie BAS a retrouvé son rythme de croisière
La fabrication est toujours artisanale, mais la Brasserie artisanale de Sabaudia ne peut plus être qualifiée de microbrasserie. Après le coup d’arrêt de la crise sanitaire, elle multiplie les projets.
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Savoie. Ugitech reprend son activité aidée par deux concurrents
Après le tragique accident qui a coûté la vie au pontier de l’aciérie d’Ugitech, à Ugine, le 3 janvier, l’activité de l’usine reprend petit à petit, mais il faudra du temps avant qu’elle retrouve son rythme d’avant. Peut-être plusieurs mois.
3 PME prometteuses forment la toute première promotion de l’accélérateur de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes
Lyon, le 27 janvier 2022 - Annoncé en juin dernier, l’accélérateur santé de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes a sélectionné les 3 premières PME innovantes pouvant bénéficier de ce nouvel outil proposé par le pôle de compétitivité.